alien_covenant_critique_fi

Alien: Covenant n’est pas un mauvais film, mais tente de contenter deux publics différents sans jamais vraiment y parvenir. Continuer la lecture »

doctor-strange-fi

Avec son entrée dans l’Univers Cinématique Marvel, Doctor Strange vient-il vraiment soigner l’image du studio ? Continuer la lecture »

shoes_of_the_future_FI

De celles qui se lacent toutes seules à celles pouvant servir de GPS, ces chaussures nous montrent que le futur…ce n’est pas loin d’être maintenant. Continuer la lecture »

La Paramount veut faire du Truman Show une série TV

truman-show-1998-01-g
Les aventures de l'étonnant Truman Burbank pourraient bien connaître un prolongement, mais cette fois-ci sur petit écran...
Vous aimez ? Partagez !

Mouarf, je me demande depuis combien de temps je n’ai pas maté une émission de télé-réalité. La dernière dont je me souvienne a pour nom « les anges de la télé-réalité » et je n’ai pas réussi à tenir plus de deux minutes.  Bref, j’ai toujours trouvé complètement farfelu le concept de gens qui doivent vivre en communauté devant des caméras en restant NATURELS sachant qu’ils sont filmés quasiment 24h/24.

Et que se passerait-il s’ils n’avaient pas conscience d’être enregistrés ? Qu’ils ne se rendaient même pas compte d’être plongés au cœur d’une émission de télé-réalité ? Et surtout, que c’est le cas depuis leur plus jeune âge ? C’est la situation que nous dépeint le pitch singulier du film « The Truman Show », sorti en 1998, dans laquelle Truman Burbank, sous les traits enjoués de Jim Carrey, se retrouvait.

Malgré le caractère plutôt directif du scénario, la Paramount estime qu’il y a assez de substance pour en faire une série, en plus de celle liée au reboot de la franchise Terminator. Le concept n’en est pour le moment qu’à ses balbutiements, la société devant encore trouver l’équipe qui se chargera du pilote et surtout, les acteurs.

Le genre de poster qu'il est habituel de voir dans une agence de voyage...
Le genre de poster qu'il est habituel de voir dans une agence de voyage...

Voir Burbank effilocher petit à petit le monde factice construit spécialement pour lui et ce malgré toutes les barrières psychologiques que l'on tentait de lui imposer, était un des éléments les plus captivants du film.

Lauren, personnage qui ne faisait pas vraiment corps avec le show...
Lauren, personnage qui ne faisait pas vraiment corps avec le show...

Le film ne s'était naturellement concentré que sur Truman Burbank. Pour arriver à surprendre, peut-être vaudrait-il mieux que la série à venir se focalise sur les personnages autour ?

Rien n’est encore connu du synopsis potentiel, ce qui laisse pas mal de questions en suspens pour le fil conducteur. Aura-t-on droit à une suite morcelée plus ou moins directe des aventures de Truman ? Suivra-t-on les péripéties d’un des acteurs chargés de le garder sur le « droit chemin », tels que sa femme Meryl ? Ou encore celles d’un nouveau protagoniste ? Les possibilités sont plutôt vastes.

Même si je suis assez sceptique, je suis curieux de savoir comment la Paramount va gérer le développement d’une telle série. Le long-métrage étonnant d’ingéniosité soulevait le problème épineux des limites de la vie privée comme du contrôle que nous pensons avoir sur la nôtre. Un sujet on ne peut plus d’actualité, surtout avec les récents retentissements de l’affaire Edward Snowden.

Et vous ? Vous en dites quoi ? Revoir le concept du « Truman Show » porté sur le petit écran, ça vous dit ?

Sources/Références:

Vous aimez ? Partagez !