alien_covenant_critique_fi

Alien: Covenant n’est pas un mauvais film, mais tente de contenter deux publics différents sans jamais vraiment y parvenir. Continuer la lecture »

doctor-strange-fi

Avec son entrée dans l’Univers Cinématique Marvel, Doctor Strange vient-il vraiment soigner l’image du studio ? Continuer la lecture »

shoes_of_the_future_FI

De celles qui se lacent toutes seules à celles pouvant servir de GPS, ces chaussures nous montrent que le futur…ce n’est pas loin d’être maintenant. Continuer la lecture »

Batman, la relève: un court retour pour le 75ème anniversaire

Batman_75th_logo
Terry McGinnis se faufile dans sa combinaison le temps d'un bref retour dans un court animé, pour fêter le 75ème anniversaire de Batman.
Vous aimez ? Partagez !

DC comics et La Warner sont à la fête avec l’anniversaire d’un de leurs héros les plus emblématiques ( si ce n’est LE plus emblématique ), j’ai nommé Batman. Tout le monde y met du sien, en comptant les créateurs des cartoons associés les plus connus des années 90.

On a d’abord eu droit au court animé de Bruce Timm ( co-créateur et producteur de la série animé Batman qui a fait ses débuts en 1992 ) intitulé « Batman: Strange Days », dans un style très années 30.

C’est maintenant au tour de Darwyn Cooke de proposer le sien, mais cette fois-ci dans l’univers futuriste cyberpunk de « Batman, la relève », dont il a été le dessinateur du générique d’introduction.

Le sympathique Cliffhanger de fin nous dévoile pas moins de sept des différentes versions du chevalier noir, de celle d’ Adam West ( 1966 ) à la plus récente, « Beware the Batman » ( 2013 ), série animée en images de synthèse qui n’a malheureusement pas tenu plus d’une saison…. « Batman, la relève » aura eu plus de chance, même si la série se sera arrêté en 2001, après ( seulement ? ) trois saisons et 52 épisodes.

Terry McGinnis dans la combinaison hi-tech du nouveau Batman.
Terry McGinnis dans la combinaison hi-tech du nouveau Batman.

« Batman, la relève » se passait en 2039 dans un Gotham City où Batman a pris sa retraite depuis 20 ans, et mettait en scène Terry McGinnis, jeune homme de 17 ans prenant la relève d'un Bruce Wayne alors âgé de 60 ans.

Poster d'un film fictif « Batman Beyond » fait par un fan, Bellamy94@DeviantArt.
Poster d'un film fictif « Batman Beyond » fait par un fan, Bellamy94@DeviantArt.

« Batman Beyond » ( en anglais ) aura connu un film animé sorti en 2000, « Le retour du Joker », mais toujours pas de production cinématographique à ce jour. Un projet mis en attente par DC depuis mi-2001...

Bien entendu, le court-métrage présenté plus haut n’indique en rien un retour possible de la série. Mais qui sait ? Peut-être sont-ils en train de tester les réactions des fans ? Peut-être aura-t-on enfin droit à une annonce concernant une possible adaptation au cinéma de « Batman, la relève », projet dont on n’a plus de nouvelles depuis plus d’une dizaine d’années ?

Quoi qu’il en soit, DC reste prodigue en productions animées sur son héros fétiche et compte sortir deux films du genre. L’un se concentre sur Damian Wayne, le fils de Bruce et de Talia Al Ghul, et est logiquement intitulé « Son of Batman ». L’autre prend place dans l’univers des jeux Arkham et serait une préquelle à « Batman: Arkham Asylum »: « Batman: Assault on Arkham ».

Les deux long-métrages sortiront directement en DVD et Blu-Ray, le premier étant prévu pour le 6 Mai 2014 aux U.S, le second pour une date inconnue mais certainement pour plus tard dans l’année. Espérons aussi que l’on pourra avoir beaucoup plus de substance concernant les aventures de Terry McGinnis et pas pour la 100ème de Bruce Wayne, s’il vous plaît…

Sources/Références:

Vous aimez ? Partagez !