alien_covenant_critique_fi

Alien: Covenant n’est pas un mauvais film, mais tente de contenter deux publics différents sans jamais vraiment y parvenir. Continuer la lecture »

doctor-strange-fi

Avec son entrée dans l’Univers Cinématique Marvel, Doctor Strange vient-il vraiment soigner l’image du studio ? Continuer la lecture »

shoes_of_the_future_FI

De celles qui se lacent toutes seules à celles pouvant servir de GPS, ces chaussures nous montrent que le futur…ce n’est pas loin d’être maintenant. Continuer la lecture »

Et une bande-annonce pour Constantine, la série TV

Constantine_series_news
Le détective du paranormal revient, mais passe cette fois-ci par le purgatoire "série". Cette première bande-annonce nous donne un aperçu de son séjour.
Vous aimez ? Partagez !

Cela fait bientôt dix ans que « Constantine » est sorti dans les salles obscures. Dirigé par Francis Lawrence ( « Je suis une légende », La trilogie « Hunger Games » ), le film, doté d’une ambiance particulièrement prenante, nous invitait à suivre les mésaventures de John Constantine, détective privé très singulier, puisque son domaine n’est autre que celui du paranormal.

Keanu Reeves se glissait ainsi dans la peau d’un homme blasé par la vie, attendant cyniquement que son cancer du poumon lui brûle les courts mois qu’il lui restait à vivre. Le long-métrage n’a ( malheureusement ? ) pas connu de suite, mais la NBC compte tout de même faire revenir le personnage sur petit écran, dans une ambiance qui semble moins acide, comme le suggère ce qui suit:

Bon…Parlons un peu du synopsis. Constantine voit son âme damnée parce qu’il a envoyé par inadvertance celle d’une petite fille en enfer ( Il aurait dû faire ça sur la gamine rebelle de ma voisine; je suis sûr qu’il serait allé direct au paradis ) .

Il décide alors de s’occuper du cas de Liv Aberdine, fille de l’un de ses vieux amis, menacée par de vilains démons à cause de ses dons de médium. On se doute bien que Constantine ne tente pas de sauver la Miss par pure bonté de cœur

« Attention, chez nous les morts, ça reste vivant ! »
« Attention, chez nous les morts, ça reste vivant ! »

À droite, Matt Ryan dans le rôle principal. À ses côtés, Lucy Griffiths, médium poursuivie par des démons. On retrouvera aussi Harold Perrineau ( l'ange Manny ) et Charles Halford dans le rôle du bras droit de Constantine.

Le Constantine de la série semble être bien plus enjoué que sa version papier.
Le Constantine de la série semble être bien plus enjoué que sa version papier.

Contrairement au film sorti en 2005, la série se veut bien plus proche de sa source d'origine, le comics « Hellblazer ». L'anti-héros est donc redevenu blond, mais semble avoir perdu son paquet de cigarettes en chemin...

Bien que je n’ai pas pour habitude de ( trop ) juger sur une bande-annonce, je dois dire que celle-ci m’a laissé terriblement sceptique. En effet, l’ambiance paranormale semble reposer sur des bases cliché; l’acteur vedette, Matt Ryan, manque terriblement de charisme à mon gôut,  et la seconde protagoniste principale a l’air d’être un sosie bas-de-gamme de Rachel Weisz

Mais, sait-on jamais, il se peut que le pilote, sous l’égide du directeur Alum Neil Marshall ( Games of Thrones ), arrive à surprendre…Et ce sera toujours l’occasion d’attendre le retour de Constantine sur grand écran, qui se fera via un « Justice League Dark », avec Guillermo Del Toro aux commandes. Décidément, DC et la Warner semblent être à fond dans les films de groupe ces temps-ci…

Bref, la série Constantine fera ses débuts sur NBC cet automne. Espérons qu’elle soit bien meilleure que ce que la bande-annonce le laisse présager…

Source:

Vous aimez ? Partagez !