alien_covenant_critique_fi

Alien: Covenant n’est pas un mauvais film, mais tente de contenter deux publics différents sans jamais vraiment y parvenir. Continuer la lecture »

doctor-strange-fi

Avec son entrée dans l’Univers Cinématique Marvel, Doctor Strange vient-il vraiment soigner l’image du studio ? Continuer la lecture »

shoes_of_the_future_FI

De celles qui se lacent toutes seules à celles pouvant servir de GPS, ces chaussures nous montrent que le futur…ce n’est pas loin d’être maintenant. Continuer la lecture »

The Flash, la série CW qui va cartonner cet automne ?

the_Flash_2014_logo
Des nouvelles séries DC qui débuteront sur petit écran cette automne, « The Flash » semble être celle qui donne le plus envie de courir pour la regarder...
Vous aimez ? Partagez !

Du côté des séries S-F/Fantastique, il semble que cette année soit sous le signe de DC Comics/Warner Bros. En effet, trois nouvelles productions issues de l’univers DC arrivent pour cet automne. Il y a tout d’abord « Gotham » diffusée par la Fox, préquelle à l’univers de Batman, qui nous invitera à suivre James Gordon dans sa lutte contre les grands criminels montants que sont le Pingouin et Poison Ivy, entre autres.

Vient ensuite « Constantine », sous l’égide de la NBC, dans laquelle on retrouvera le détective du paranormal tentant de venir en aide à la fille de l’un de ses vieux amis. Et enfin, Il y a « The Flash », qui passera sur les ondes de CW, et nous amènera sur les traces de Barry Allen, l’homme le plus véloce du monde. Introduit dans « Arrow », il prend maintenant les rennes de sa propre série, joliment présentée dans la bande-annonce qui suit:

Le synopsis a l’air tout aussi intéressant: Barry a 11 ans lorsqu’il perd ses deux parents: Sa mère, assassinée par un « éclair jaune » à forme vaguement humaine, son père injustement inculpé pour l’homicide en question. Élevé par le détective Joe West, Barry devient un brillant policier scientifique, mais reste hanté par la meurtre de sa mère.

Une hantise qui le pousse à chercher la vérité derrière chaque légende urbaine et/ou nouvelle avancée scientifique majeure. D’ailleurs, le dernier « gadget » technologique qui intéresse Barry au plus haut point est un accélérateur de particules dernière génération, mis au point par le physicien de génie Harrison Wells.

Un « gadget » qui explosera le jour de sa présentation, créant au passage un orage à la nature douteuse. C’est aussi le jour où Barry sera frappé par la foudre…9 mois plus tard, il sort du coma, pour découvrir qu’il est devenu ce que les scientifiques de S.T.A.R. Labs appellent un « méta-humain », dont la capacité exceptionnelle est la super-vitesse

Le nouveau costume est bien moins rouge vif mais fait plus...« réaliste ».
Le nouveau costume est bien moins rouge vif mais fait plus...« réaliste ».

C'est Grant Gustin qui prendra les traits de Barry Allen/Flash. À ses côtés, Tom Cavanagh ( le physicien Harrison Wells ), Danielle Panabaker ( Caitlin Snow ) et Carlos Valdes ( Cisco Ramon ) formeront l'équipe support de S.T.A.R. labs.

Y a pas à dire, le costume de Flash avait du style à l'époque.
Y a pas à dire, le costume de Flash avait du style à l'époque.

La nouvelle série fait bien entendu écho à celle d'une unique saison des années 90 dans laquelle John Wesley Shipp tenait le rôle principal. On aura le plaisir de le retrouver ici dans le rôle de Henry Allen, le père de Barry.

Aaaaaah, ces super-héros. Y en a pas un qui ait reçu ses pouvoirs en mangeant du chewing-gum ou en jouant au scrabble…Je suis sûr que ça aurait arrangé Barry, qui ne finira pas d’en découdre avec les aléas du temps, vu que l’un de ses ennemis ne sera autre que le « Weather Wizard » ( le Sorcier des Tempêtes ), alias Clyde Mardon ici. Quant à l’affaire concernant l’assassinat de sa mère, servirait-elle de pont introductif au Professeur Zoom ?

Une chose est sûre, la bande-annonce est alléchante, bien qu’il faille encore se demander quelle sera la date du passage de la série en langue de Molière. Arrow a tout juste commencé sa diffusion sur Canal+ Family ( depuis décembre 2013 ) et ne devrait passer sur TF1 que dans le courant de cette année 2014. Flash ne jouera donc a l’éclair rouge carmin sur nos petits écrans qu’en 2015 au plus tôt…

Gageons que l’attente en vaut la chandelle, surtout avec le scénario incluant ces intrigants « méta-humains » qui ne demandent qu’à être découverts. J’espère tout-de-même que « The Flash » ne tombera pas dans le syndrome « SmallVille » alias  « le héros principal se farcit un type infecté par les pouvoirs de la météorite quasiment à chaque épisode », syndrome qui m’avait fait lâcher la série dès la deuxième saison…

Sources/Références:

Vous aimez ? Partagez !