alien_covenant_critique_fi

Alien: Covenant n’est pas un mauvais film, mais tente de contenter deux publics différents sans jamais vraiment y parvenir. Continuer la lecture »

doctor-strange-fi

Avec son entrée dans l’Univers Cinématique Marvel, Doctor Strange vient-il vraiment soigner l’image du studio ? Continuer la lecture »

shoes_of_the_future_FI

De celles qui se lacent toutes seules à celles pouvant servir de GPS, ces chaussures nous montrent que le futur…ce n’est pas loin d’être maintenant. Continuer la lecture »

L’erreur de l’année: La série Minority Report sera sur la FOX

Minority_Report_series_news
On savait que Minority Report aurait droit à sa série, et beaucoup priaient pour que le concept n'atterrisse pas à la Fox. Et bien, c'est raté.
Vous aimez ? Partagez !

Rntjdkkrakrakra…Rahnahlibounah…Ahem, pardon, je n’ai pas pu m’empêcher de manger une paire de chaussures en apprenant la nouvelle. Et laissez-moi vérifier sur le calendrier…Non, nous ne sommes pas le 1er avril…Si vous n’étiez pas déjà au courant, Steven Spielberg, qui a l’air de beaucoup s’intéresser à la télévision ces temps-ci, a eu la bonne idée de mettre en développement une série se basant sur le concept de l’un de ses meilleurs films, « Minority Report ».

Mais à quoi cela sert-il d’avoir une bonne idée si c’est pour la faire suivre d’une tout aussi catastrophique ? De toutes les chaînes TV qui auraient pu accueillir la série, Spielberg a choisi la FOX. LA FOX ? La chaîne qui a tué l’excellente « Terminator: The Sarah Connor Chronicles » après seulement deux saisons dont une avortée ? La même chaîne qui a mis à terre la sympathique série « Almost Human » après une unique saison, se permettant en plus de ne pas diffuser les épisodes dans l’ordre ? Rogntudjû, Spielberg, Rogntudjû !

John Anderton ( Tom Cruise ) a surement bien raison de réconforter Agatha ( Samantha Morton ).
John Anderton ( Tom Cruise ) a surement bien raison de réconforter Agatha ( Samantha Morton ).

La série partagera le même univers que le film et en sera d'ailleurs une suite directe, se déroulant une dizaine d'années après les évènements que ce dernier relate. On aura donc peut-être l'occasion de revoir John Anderton et Agatha...

Un des jumeaux « précogs » dans le bain de stase.
Un des jumeaux « précogs » dans le bain de stase.

Le scénario mettra cette fois-ci en avant l'un des jumeaux ( Dashiell, Arthur ? ) qui faisaient partie du trio des « précognitifs », les super-médiums qui avaient la capacité de prédire les crimes dans le long-métrage.

Bon, soufflons un peu et concentrons-nous sur le contenu. La série inversera la tendance: Le personnage principal sera cette fois-ci joué par une femme détective, hantée par son passé, qui fera la rencontre de l’un des hommes « précog » qui accompagnait Agatha pour la prédiction des crimes et qui, malgré d’incessantes visions du futur, tente de vivre une vie plus ou moins normale. Encore un duo policier atypique dans un univers futuriste…Tiens, ça me rappelle vaguement une autre série récemment annulée par la FOX…

Le scénario du pilote a été confié à Max Borenstein, qui sera aussi producteur exécutif, et a entre autres écrit le script de la version 2014 de Godzilla ( film correct mais loin d’être transcendant soit dit en passant ). Reste maintenant à savoir comment le scénariste réussira à introduire la notion de « rapport minoritaire » ( qui n’est qu’une autre possibilité de déroulement des évènements relatant le crime prédit ) sans existence de département « précrime » et surtout qui seront les deux acteurs qui porteront les traits des protagonistes principaux…

Écrivons-le bien gras: la Fox n’a jamais vraiment aimé les séries de science-fiction du genre. Le simple fait que ce soit elle qui ait commandé le pilote me coupe déjà l’envie d’y jeter un coup d’œil. Et après le triste sort réservé à « Almost Human », je ne donne pas cher de l’avenir de « Minority Report ». En attendant, je vais me défouler sans vergogne sur nooooooooooooooo.com, ce qui m’évitera la mort d’une seconde paire de chaussures…

Source:

Vous aimez ? Partagez !