alien_covenant_critique_fi

Alien: Covenant n’est pas un mauvais film, mais tente de contenter deux publics différents sans jamais vraiment y parvenir. Continuer la lecture »

doctor-strange-fi

Avec son entrée dans l’Univers Cinématique Marvel, Doctor Strange vient-il vraiment soigner l’image du studio ? Continuer la lecture »

shoes_of_the_future_FI

De celles qui se lacent toutes seules à celles pouvant servir de GPS, ces chaussures nous montrent que le futur…ce n’est pas loin d’être maintenant. Continuer la lecture »

IOS 8 : Apple fait peau neuve

ios8guncellemesi
IOS 8 sort une semaine après l'annonce des iPhone 6 et 6 Plus. Qu'attendre de cette évolution, surtout pour ceux qui ont encore de "vieux iTerminaux" ?
Vous aimez ? Partagez !

Disponible depuis le mercredi 17 septembre,  les maîtres-mots de ce nouvel IOS 8 semblent être compatibilité, intuition et interactivité. Le système pourra être installé sur l’iPhone 4S, l’iPad 2, l’iPad Mini et sur l’iPod Touch de 5ème génération. Il vaudrait cependant  mieux patienter quelques jours voire quelques semaines avant de procéder à la mise à jour de son appareil, à cause du rush des premiers jours sur la plateforme.  Faisons un petit tour des nouveautés…

Photos: Devenez le maître d’œuvre de votre photothèque. 

L’application pour images d’Apple n’est surement pas Photoshop ou même Instagram mais vous pourrez tout de même faire des retouches à chaud et corriger des paramètres comme l’exposition, le contraste et la couleur, histoire de parfaire les photos prises. Il est à noter que iPhotos n’est plus compatible avec iOS 8, ce qui veut dire que vous devrez migrer vers Photos, sachant que tout votre contenu transféré sera conservé.

Le design attrayant n'oublie pas la convivialité.
Le design attrayant n'oublie pas la convivialité.

Grâce à la nouvelle configuration de la notification des messages , il est désormais possible de répondre à partir d'un bandeau sans avoir à déverrouiller le smartphone, comme le fait Viber.

Avec IOS 8, Apple privilégie la famille avant tout.
Avec IOS 8, Apple privilégie la famille avant tout.

Avec la nouvelle option de partage familial, pas besoin de communiquer son identifiant et/ou son mot de passe. Chaque membre de la famille peut accéder au contenu d'un autre, photos, vidéos, musique...

 

“Messages: Avec le son et les images, c’est plus parlant.”

On peut maintenant envoyer des messages vocaux. Un air de déjà vu ? On pense en effet avoir à faire à une application du genre WhatsApp. Cette option est maintenant prisée par celles des réseaux sociaux pour rendre les communications plus vivantes et Apple l’a compris. L’option localisation permet à son interlocuteur de connaître sa position, une fonctionnalité déjà disponible sur Viber. Apple s’approprie les technologies déjà en place pour rendre sa messagerie aussi compétitive que celle des concurrents.

“QuickType: Le clavier avec un gros Q.I.” 

Ce n’est pas pour rien qu’on parle de smartphone. Nous connaissions déjà la fonctionnalité auto-correct. Ce nouveau clavier pourrait être baptisé auto-correct 2.0. D’après Apple, la nouveauté se trouve dans le fait de pouvoir proposer des mots quelque soit la situation, que l’on écrive un SMS en langage familier ou un mail en utilisant le langage soutenu.

“Partage familial: La vie. Et maintenant ses contenus. On partage tout avec sa famille.” 

Comme pour donner une réplique aux critiques qui affirment que le développement de la technologie a affaibli la vie de famille, Apple nous permet désormais de profiter des conseils familiaux en permanence.  Grâce à ce concept, les membres d’une même famille sont comme reliés par un fil imaginaire. La localisation de chaque membre est désormais disponible en temps réel et la permission des enfants aux parents pour effectuer des achats sur les différents « stores » fait partie aussi des fonctionnalités. Bref ce serait plus de liberté pour les enfants et un contrôle parental plus complet.

iCloud Drive: Tous vos fichiers sur tous vos appareils. Et vous, les mains dans les poches.” 

Pas vraiment d’innovations ici. Mis à part le mot « drive » qui vient se coiffer à iCloud. On se souviendra aussi du vol des données personnelles des stars tels que Jennifer Lawrence, en espérant que Apple ait encore amélioré la sécurité. Le géant à la pomme semble vouloir aussi surfer sur la vague des smartphones Androïd qui dispose de l’option avec Google Drive.

Health Kit: Une application qui se porte bien.”   

Et pourtant pas… Apple présentait cette application comme une aide à votre médecin généraliste. Mais aux dernières nouvelles, elle n’est pas encore disponible à cause d’un bug. La note d’Apple à ce propos:

[Traduit de l’anglais]

Nous avons découvert un bug qui nous empêche présentement de rendre Health Kit disponible sur IOS 8. Nous travaillons d’arrache-pied pour éradiquer ce bug avec une mise à jour logiciel.

Ainsi, « Health Kit » devrait être disponible d’ici la fin du mois. Avec ce couac, Apple prête encore le flanc à Samsung si enclin à exploiter la moindre faille du géant à la pomme à chaque occasion qui se présente.

Il faudra attendre fin septembre pour s'auto-diagnostiquer.
Il faudra attendre fin septembre pour s'auto-diagnostiquer.

Une fois "Health Kit" "rétablie", vous serez capable de faire un bilan de santé complet et régulier. Et les résultats, vous pourrez les présenter à votre médecin personnel pour l'aider à établir un diagnostic de votre état de santé.

« iPhone, iPad et Mac. Les trois font la paire. »
« iPhone, iPad et Mac. Les trois font la paire. »

IOS 8 permet de répondre à un appel sur Mac et/ou de le transférer sur iPad ou iPhone. On peut également continuer à écrire un mail sur Mac alors qu'il a été ouvert sur iPhone ou iPad. Encore des fonctionnalités déjà disponibles sur Viber.

 

Attention ! Si vous detenez un iPhone 4S, ne vous empressez pas de télécharger la mise à jour IOS 8 : Le système est beaucoup plus lent qu’avec IOS 7 ( par exemple, il faut à l’iPhone 4S 2.16 secondes pour lancer Safari sur IOS 8, contre 1.25 secondes avec IOS 7.1.2 ). En outre, la batterie s’use plus vite.

Comme je l’ai dit au tout début, il vaudra mieux patienter un bon moment, surtout pour tirer des conclusions objectives quant aux bienfaits supposés d’IOS 8.

Sources/Références:

Vous aimez ? Partagez !
  • Sfa

    En intro, c’est iPhone 6 Plus et non 6S 😉

  • Yota

    Cool, j’avais pas vu les options de retouches dans « Photos ». Merci :)

  • Thank you, man ! on corrige !

  • Hé hé ! De rien !