alien_covenant_critique_fi

Alien: Covenant n’est pas un mauvais film, mais tente de contenter deux publics différents sans jamais vraiment y parvenir. Continuer la lecture »

doctor-strange-fi

Avec son entrée dans l’Univers Cinématique Marvel, Doctor Strange vient-il vraiment soigner l’image du studio ? Continuer la lecture »

shoes_of_the_future_FI

De celles qui se lacent toutes seules à celles pouvant servir de GPS, ces chaussures nous montrent que le futur…ce n’est pas loin d’être maintenant. Continuer la lecture »

La minute musicale: Two Steps From Hell

Si Mozart et Beethoven ont marqué le 18e siècle, Nick Phoenix et Thomas J. Bergersen marqueront sûrement le nôtre.
Vous aimez ? Partagez !

Les compositeurs

Two Steps From Hell, ce sont tout d’abord deux hommes: Nick Phoenix et Thomas J. Bergersen. En 2006, ils décident de fonder leur société de production musicale. Sa particularité ? Les musiques de bandes-annonces pour le cinéma, et récemment pour celles des jeux-vidéos, de plus en plus cinématographiques.

Le style

Leur style, ce sont les musiques épiques. Violons, contrebasses, tambours, et parfois même guitares électriques, font partie de leurs instruments. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le niveau épique de leurs compositions est élevé, très élevé. Pour vous donner une idée, ce sont eux les musiques des bandes-annonces de « The Dark Knight », « Tron: Legacy » ou encore « 2012 » .

La minute

Voici donc le moment de « la minute » promise: deux extraits de 30 secondes tirés de l’album Archangel sorti en Septembre 2011.

Vous aimez ? Partagez !