alien_covenant_critique_fi

Alien: Covenant n’est pas un mauvais film, mais tente de contenter deux publics différents sans jamais vraiment y parvenir. Continuer la lecture »

doctor-strange-fi

Avec son entrée dans l’Univers Cinématique Marvel, Doctor Strange vient-il vraiment soigner l’image du studio ? Continuer la lecture »

shoes_of_the_future_FI

De celles qui se lacent toutes seules à celles pouvant servir de GPS, ces chaussures nous montrent que le futur…ce n’est pas loin d’être maintenant. Continuer la lecture »

Apple sur le point de faire taire Beats Music ?

beats apple 80 x 80
Après avoir acquis le service en ligne Beats Music pour la somme de 3 milliards de $ US, il semblerait que Apple soit sur le point de le supprimer.
Vous aimez ? Partagez !

Apple serait sur le point de supprimer le service de musique en ligne Beats Music, branche de Beats Electronics, acquis en mai dernier pour la valeur de 3 milliards de $ US. Selon des sources fiables dont des employés haut placés à Apple et à Beats, ce n’est qu’une question de temps. Beaucoup d’ingénieurs ont déjà transféré certaines technologies et autres produits de Beats Music vers iTunes notamment.

Nous ne savons pas quand ni comment le service de musique lancé par Dr.Dre et Jimmy Lovine sera mis aux arrêts ou si Apple va en faire autre chose, mais toutes nos sources ont confirmé les plans d’Apple de mettre un terme à la marque Beats Music. Cependant, Apple a démenti, affirmant que l’information sur une éventuelle fermeture de Beats ‘est fausse’. Le site Recode.net avance une théorie intéressante selon laquelle Apple pourrait éventuellement supprimer la marque Beats Music au fil du temps; il pourrait donc juste s’agir d’un « re-branding ».

À l’heure actuelle, la principale question est de savoir si Apple peut se permettre de racheter un service à 3 milliards ( l’acquisition la plus élevée d’Apple jusqu’à nos jours) et moins de 6 mois plus tard, procéder à sa fermeture ?

L'achat de Beats Music a failli faire de Dr.Dre le premier milliardaire du Hip Hop.
L'achat de Beats Music a failli faire de Dr.Dre le premier milliardaire du Hip Hop.

De la gauche vers la droite: Jimmy Lovine ( co-fondateur de Beats ), Tim Cook ( CEO d'Apple ), Dr. Dre ( fondateur de Beats ), et Eddy Cue ( vice-CEO d'Apple ) lors de la finalisation de l'achat de Beats Music par Apple en mai dernier.

L'interface de 'The Sentence' sur IOS.
L'interface de 'The Sentence' sur IOS.

Une des fonctionnalités phares de Beats Music est 'The sentence' qui permet à celui qui écoute d'entrer une phrase traduisant son humeur, phrase qui est ensuite interprétée par le service pour générer la musique.

S’il faut prendre pour le moment cette information avec des pincettes, il ne faut pas exclure la probabilité d’une telle situation. Cela peut s’expliquer par la volonté de la marque à la pomme de vouloir éradiquer toute compétition. Il faut dire que le succès fulgurant de Beats a surpris son monde.

C’était tout d’abord une marque de casques et d’écouteurs pour DJs, producteurs, et/ou mélomanes désireux d’écouter de la bonne musique et qui a en vendu des millions d’exemplaires à travers le monde. Fort de cette renommée, elle a aussi mis en ligne son propre service de musique en streaming formant ainsi une communauté forte de 111,000 membres lorsque rachetée par Apple en mai dernier.

Beats Music vous fait payer 10$ ( 7€ ) par mois pour vous permettre d’avoir un accès illimité aux répertoires de toutes les grandes maisons de disques. Ce qui fait de lui un concurrent direct de Spotify, Deezer, Google Play Music et iTunes. Des éléments dont nous disposons actuellement, il s’agira très surement d’un « re-branding ».

D’autant plus qu’il faut désormais considérer Jimmy Lovine et Dr.Dre comme des officiels d’Apple. Tim Cook a dit lui même être séduit par la créativité de Beats et sa touche artistique et a déclaré: « la première fois que j’ai écouté de la musique sur Beats, je n’ai pas dormi de toute la nuit ».  Après Beats Music, quel sera le prochain englouti à plaire à Tim Cook ?

Sources/Références:

Vous aimez ? Partagez !