alien_covenant_critique_fi

Alien: Covenant n’est pas un mauvais film, mais tente de contenter deux publics différents sans jamais vraiment y parvenir. Continuer la lecture »

doctor-strange-fi

Avec son entrée dans l’Univers Cinématique Marvel, Doctor Strange vient-il vraiment soigner l’image du studio ? Continuer la lecture »

shoes_of_the_future_FI

De celles qui se lacent toutes seules à celles pouvant servir de GPS, ces chaussures nous montrent que le futur…ce n’est pas loin d’être maintenant. Continuer la lecture »

Microsoft fait passer windows 9 par la fenêtre: voici Windows 10 !

windows 10 80 X 80
L'annonce par Microsoft de son nouveau système d'exploitation Windows 10 semble ouvrir une nouvelle ère pour la compagnie sous le règne de son nouveau CEO.
Vous aimez ? Partagez !

Lorsque Terry Myerson (  vice-président exécutif de la division « système d’exploitation »  ) et  Joe Belfiore ( vice-président en charge du design des applications Windows Mobile ) ont été interpellés à propos du nom Windows 10, ils ont justifié le saut  de version de façon peu convaincante par l’ampleur de la gamme des produits Microsoft. Cependant, durant la cérémonie de présentation, Myerson a rajouté: ‘Nous savons, du produit à venir et de son approche différente, qu’il serait injuste de le nommer Windows 9.’

Pendant que tout le monde s’attendait à l’arrivée imminente d’un windows estampillé 9, Microsoft en a surpris plus d’un en présentant windows 10, peut être pour conjurer le mauvais sort qui veut que les versions à numéros impaires du système d’exploitation (XP, Windows 7) soient meilleures que celles à numéros paires (Vista, Windows 8).   De plus, avec ce numéro de version ,Windows semble s’aligner avec quelques fonctionnalités sur son concurrent MAC OS X.

Windows 10, un système d'exploitation taillé sur mesure pour smartphones, phablettes, tablettes, laptops et PC.
Windows 10, un système d'exploitation taillé sur mesure pour smartphones, phablettes, tablettes, laptops et PC.

'Pourquoi Windows 10 et non Windows 9 ?' Ce fut la question la mieux partagée lors de la cérémonie de présentation de Microsoft. La réponse objective ne sera pas orale mais plutôt effective suite à l'expérience de l'utilisateur.

Pour sa première apparition, le menu 'Démarrer' a déjà ravi la vedette aux nouvelles fonctionnalités présentes sur Windows 10.
Pour sa première apparition, le menu 'Démarrer' a déjà ravi la vedette aux nouvelles fonctionnalités présentes sur Windows 10.

Même si en apparence Windows 10 est similaire à son prédécesseur Windows 8, le système d'exploitation promet des changements en profondeur en à juger le saut de version.

 

Si vous vous rappelez bien, l’année dernière fut annoncée l’arrêt du support de Windows XP.  Le très emblématique Windows 7 n’échappera pas à la grande faucheuse qui lui donne rendez vous le 31 octobre soit dans 28 jours très exactement. Le système d’exploitation a été un véritable pivot qui allie fluidité et facilité d’utilisation à un tel point que son successeur légitime Windows 8 n’a pas su mériter son héritage, tellement la barre a été mise haute. Notons que l’une des critiques récurrentes fut la suppression du menu ‘Démarrer’. Une critique prise en compte par Microsoft qui l’a réintégré dans Windows 8.1 et qui sera également de retour dans Windows 10.

Pour le moment, deux grandes fonctionnalités méritent d’être soulignées; l’arrivée de Cortana, l’assistant vocal venu de Windows 8.1 mobile semblable à Siri pour Apple ou encore S Voice de Samsung qui ne sera malheureusement pas disponible sur la version preview puisque son développement n’est pas assez poussé.

On a ensuite Multiple virtual desktops avec lequel on peut  lancer plusieurs écrans sur le même PC avec la fonctionnalité Task View. Après son ouverture, tout ce que vous devrez faire pour ouvrir un nouveau bureau est de cliquer sur le rectangle noir avec le signe + au dessus. Une fois que vous aurez plusieurs bureaux ouverts, ils apparaitront comme des carrés en bas de votre écran, orientés de façon horizontale.

En présentant Windows 10, Microsoft veut explicitement montrer à qui veut l’entendre qu’il s’agit d’un produit totalement différent des versions précédentes et comme ils l’ont si bien dit: ‘c’est le meilleur Windows que vous aurez entre les mains jusqu’à ce jour.’ Et peut être aurons nous droit à un véritable concurrent de MAC OS X  dont la première version date d’il y a quand même 13 ans.

Source / Références:

Vous aimez ? Partagez !