alien_covenant_critique_fi

Alien: Covenant n’est pas un mauvais film, mais tente de contenter deux publics différents sans jamais vraiment y parvenir. Continuer la lecture »

doctor-strange-fi

Avec son entrée dans l’Univers Cinématique Marvel, Doctor Strange vient-il vraiment soigner l’image du studio ? Continuer la lecture »

shoes_of_the_future_FI

De celles qui se lacent toutes seules à celles pouvant servir de GPS, ces chaussures nous montrent que le futur…ce n’est pas loin d’être maintenant. Continuer la lecture »

Le film de votre amitié avec les videos ‘Say Thanks’ de Facebook

Facebook_like_thumb 80 x 80
Après le succès des campagnes A Year In Review et Look Back, Facebook nous revient avec Say Thanks pour rendre notre expérience du réseau social inoubliable.
Vous aimez ? Partagez !

Vous  rappelez-vous de la fameuse vidéo reçue en début d’année de la part de Facebook, pour son dixième anniversaire  ? Non? Flashback pour vous rafraichir la mémoire ! Son nom est d’ailleurs A Look Back.

Look Back est une compilation de votre expérience sur le réseau bleu qui fait ressortir vos moments forts passés avec vos amis et proches depuis votre adhésion sur Facebook. Vous avez donc dû recevoir une vidéo ou une carte de remerciement selon la durée de votre présence sur le réseau social.

À son lancement, le phénomène a été viral car ayant touché près de 200 millions d’utilisateurs recensés pour avoir visionné au moins une fois leur vidéo. Et d’après  Sheryl Sandberg, COO ( Chief Operating Officer – Directeur des Opérations ) de Facebook , plus de la moitié d’entre eux ont partagé leur vidéo avec leurs amis et proches (moi y compris ^^).

La compagnie est coutumière des faits et pourrait d’ailleurs être taxée de multi-récidiviste car déjà en 2012, Facebook nous avait gratifié de la fonctionnalité A YEAR IN REVIEW (l’année passée en revue) qui collectionne les publications les plus en vue des 12 précédents mois. Les 20 moments les plus significatifs de  l’année ont été choisis partant des publications avec le plus d’interactions (mentions ‘j’aime’, commentaires et partages) aux évènements qui ont le plus marqué votre fil d’actualités.

'Say Thanks' ou dire Merci en français pour témoigner de sa reconnaissance ici d'une amitié
'Say Thanks' ou dire Merci en français pour témoigner de sa reconnaissance ici d'une amitié

Malgré leur hégémonie, Facebook ne cesse d'innover et de proposer des fonctionnalités assez amusantes pour que les concurrents se sentent obligés de suivre.

La version de l'application mobile de la nouvelle star de facebook.
La version de l'application mobile de la nouvelle star de facebook.

En utilisant 'Say Thanks', vous permettez à Facebook de créer une courte vidéo que vous pouvez partager avec l'ami que vous voulez remercier.

Le lien a year in review n’est plus disponible cependant facebookstories.com  vous permettra de partager une expérience significative vécue grâce au réseau social le plus influent et/ou de parler de  comment Facebook a pu avoir un impact non négligeable sur votre quotidien. Et si votre story-telling est assez captivant et très spécial, vous pourrez avoir la chance de voir votre vécu figurer  a côté d’autres aussi divers que  variés et venant des quatre coins du monde.

Twitter et Google+ ne sont pas en reste même si la portée de leur campagne n’est pas aussi importante que celle du grand bleu (n’est pas Facebook qui veut). Nous avons respectivement 2012, une année sur twitter qui met en relief les tweets les plus populaires et les followers les plus influents des utilisateurs et également la fonctionnalité A YEAR IN REVIEW version Google+ apparu pour la 1 ère fois en décembre 2013.

Avec  près de 100 millions de partages avec les vidéos ‘Look Back’, Facebook n’est pas prêt de s’arrêter en si bon  chemin et nous arrivons à la période de l’année propice aux campagnes de marketing les plus attendues. Qui a parlé de Noël ? Ho Ho Ho !!! Père Noël Mark n’a pas oublié nos petits souliers…et cette fois ci, nous avons droit à Say Thanks …à quelques jours de Thanksgivings faut-il préciser.

La vidéo du projet Say Thanks  nous montre comment les utilisateurs pourront créer des cartes vidéos personnalisées pour leurs amis et proches avec qui ils ont partagé des moments inoubliables.

La nouvelle fonctionnalité est d’ores et déjà disponible  ici. Vous pourrez éditer vos vidéos en choisissant le ou les amis concernés et  leur montrer combien ils comptent pour vous. Lumière, Camera, Action !

Sources/Références:

Vous aimez ? Partagez !