alien_covenant_critique_fi

Alien: Covenant n’est pas un mauvais film, mais tente de contenter deux publics différents sans jamais vraiment y parvenir. Continuer la lecture »

doctor-strange-fi

Avec son entrée dans l’Univers Cinématique Marvel, Doctor Strange vient-il vraiment soigner l’image du studio ? Continuer la lecture »

shoes_of_the_future_FI

De celles qui se lacent toutes seules à celles pouvant servir de GPS, ces chaussures nous montrent que le futur…ce n’est pas loin d’être maintenant. Continuer la lecture »

5 applications/services hybrides sur PC et mobile

featured_image
Vous aimez vous faciliter la vie ? Moi aussi ! Voici donc 5 applications/services hybrides PC/Smart-phone qui devraient vous aider dans cette tâche.
Vous aimez ? Partagez !

Il était une fois le PC, et il en sera ainsi pour toujours a-t-on envie de dire, tant l’arrêt de mort de notre compagnon de tous les jours a été signé à maintes reprises, notamment avec l’avènement des smart-phones et tablettes. Mais non ! le PC (Personal Computer) nous revient toujours plus fort, plus puissant et à l’avant garde de la technologie.

Et pour preuve, les innovations technologiques nous sont présentées,  pour la plupart, d’abord pour une utilisation sur PC et, si ce n’est pas le cas, une version taillée à sa mesure est mise en place.

Voici une liste de 5 applications, fonctionnalités et services que j’utilise ou que j’ai eu à utiliser à un certain moment pour me rendre la vie plus facile.

Bluestacks

Aujourd’hui, nous avons presque tous un smart-phone. Si ce n’est pas le cas pour vous, no problemo ! Bluestacks est là pour que vous puissiez vous aussi  jouir des avantages d’un smart-phone sous Android, avec quasiment toutes les fonctionnalités que peut avoir ce dernier. Elle est téléchargeable gratuitement et facile d’utilisation. Il suffit ensuite de l’installer en suivant les recommandations pour avoir une interface Android prête à l’emploi sur PC.

L’application est disponible pour les systèmes XP, Vista, 7 et 8. Une version Mac est annoncée au travers de la dernière bande annonce. Et j’aimerais bien savoir comment cela va marcher. Est ce que se sera un émulateur pour IOS ou un émulateur Android sur MAC ? L’une comme l’autre, la fonctionnalité sera surement inédite ! Wait and See…

bluestacks fait votre smartphone un PC et vice versa
bluestacks fait votre smartphone un PC et vice versa

Malgré quelques bugs ( comme tout android ), l'appli peut servir temporairement de solution de substitution pour rester connecté.

bluestacks_cloud
bluestacks_cloud

Si le téléchargement est gratuit, vous devez soit vous abonner ( pour 1€.89 euro ) ou alors installer des applications en forme de publicités fournies par la plateforme. Avec toutes les opportunités dont vous disposez, s’encombrer de quelques applications ( que vous pouvez d’ailleurs désinstaller lorsque vous n’êtes pas intéressé(e) ) ne fait pas de mal. Je trouve personnellement que c’est un marché assez juste, et je tiens à rappeler que rien n’est totalement gratuit, surtout sur le net.

Viber Desktop

L’efficacité de la version PC de Viber se vérifie lorsqu’on est concentré(e) sur son PC et que l’on ne veut point être distrait(e) ou perdre du temps à chaque message reçu. Imaginez un instant écrire vos SMS à partir de votre « Laptop » ! Génial, non ? C’est en partie ce que Viber Desktop vous permet de faire en plus des stickers et émoticônes que vous voulez partager avec votre interlocuteur.

La synchronisation des messages échangés est également immédiate, ce qui permet à l’utilisateur de basculer de son smartphone à son PC sans perdre le fil de la discussion. Si vous voulez par exemple envoyer un URL complexe à votre interlocuteur, il est plus facile de faire la combinaison crtl + c/crtl + v de votre navigateur vers l’application PC que de risquer le parcours du combattant avec votre smart-phone. La deuxième fonctionnalité qui séduit est le fait de pouvoir transférer l’appel du PC vers le smart-phone ou vice-versa.

Comme pour les smart-phones, pour lesquels une version est disponible sur Android, IOS, BlackBerry World et Windows Phone, Viber Desktop est également disponible sur PC, MAC et LINUX.

Google Drive

Si votre email n’est pas @gmail.com, c’est le moment de vous rattraper en en créant un le plus tôt possible surtout si vous possédez un smart-phone sous Android. Avec toutes les fonctionnalités que nous offre Google, une adresse Gmail est LA clé passe-partout pour les services comme Google+, Youtube et surtout Google drive.

Ce dernier est l’une des fonctionnalités gratuites de Google qui me permet d’avoir mon bureau itinérant. En effet il suffit de se connecter pour avoir à disposition tous ses documents enregistrés partout où l’on est. Tout d’abord, sachez que 15 Gigas vous sont déjà gracieusement offerts.

Ensuite, pour travailler en équipe sur un projet, il est très facile de gérer les documents partagés et de définir les accès pour chaque participant (droits de modification, de lecture, autorisation pour commenter, …). Pour la petite histoire, le brouillon de l’article que vous êtes en train de lire a été fait sur un document texte enregistré sur Drive.

Google_bonus

Si vous avez eu la chance de passer les contrôles de sécurité Google récemment ( entre le 10 et le 17 Février ), vous avez surement eu droit à 2 Go de plus sur votre Drive.

 

Airdroid

Littéralement, il s’agit d’une application qui permet à son utilisateur de pouvoir cloner son smartphone Android sur son PC ou Mac avec l’option AirMirror. Toutes les fonctionnalités disponibles sont ainsi « projetées » sur son écran. Après installation, il suffit de se connecter sur http://web.airdroid.com/ et accéder à son téléphone.

Cette application permet de contrôler et de surveiller son smart-phone sous Android depuis son PC. La dernière version de AirDroid a vu l’application nettement améliorée avec un client desktop pour Windows et MAC. Ce dernier permet de transférer des fichiers entre son PC et son smart-phone, envoyer et répondre à des SMS, voir en temps réel les notifications provenant de son téléphone, prendre ou rejeter des appels, faire des recherches dans son carnet de contacts, etc…

La fonctionnalité ‘Find Your Phone’ est également très utile pour savoir exactement où se trouve l’appareil, s’il est en marche et connecté.

En plus de pouvoir cloner son smartphone, Airdroid permet de pouvoir le localiser à temps réel et de répondre aux appels et SMS sur son PC entre autres.

En plus de pouvoir cloner son smartphone, Airdroid permet de pouvoir le localiser à temps réel et de répondre aux appels et SMS sur son PC entre autres.

Les lecteurs de code QR

Le code QR est un schéma qui renferme des informations cryptés uniquement lisibles par un lecteur de code QR (évidemment). QR signifie (Quick Response) et a été crée par une entreprise nippone, Denso-Wave, en 1994 pour un usage interne destiné à l’usine Toyota, en l’occurence. il a été publié en 1999 en open source et a véritablement connu son heure de gloire avec l’avènement des smartphones au début des années 2000.

L’un des usages les plus fréquents et non moins pratiques de cette technologie se confirme avec les cartes de visite. En effet, quoi de mieux pour réussir une bonne 1ère impression ? Vous conviendrez avec moi qu’une certaine estime/admiration s’affiche devant une présentation si spéciale, non ?

Scannez ce code pour découvrir notre page facebook officielle, (PS: n'oubliez pas d'aimer ;) )

Le code QR peut par exemple servir de ticket pré-vente pour les organisateurs de grands événements, de carte de visite et / ou de lieu de stockage d’informations clés.

Conclusion

Avez vous testé une des applications listées ci-dessus ? Si tel est le cas, partagez avec nous vos impressions. Et si vous en connaissez d’autres qui meriteraient d’être ajoutées à cette liste, commentez ! Nous sommes preneurs. Elles pourraient bien être citées dans un article à venir…To be continued !

Sources / Références

Vous aimez ? Partagez !