alien_covenant_critique_fi

Alien: Covenant n’est pas un mauvais film, mais tente de contenter deux publics différents sans jamais vraiment y parvenir. Continuer la lecture »

doctor-strange-fi

Avec son entrée dans l’Univers Cinématique Marvel, Doctor Strange vient-il vraiment soigner l’image du studio ? Continuer la lecture »

shoes_of_the_future_FI

De celles qui se lacent toutes seules à celles pouvant servir de GPS, ces chaussures nous montrent que le futur…ce n’est pas loin d’être maintenant. Continuer la lecture »

Minority Report: Première bande-annonce de la série

minority_report_news2_fi
Minority Report, série tirée du film éponyme de Spielberg, s'offre une bande-annonce. Tiendra-t-elle cependant plus d'une saison sur la FOX ?
Vous aimez ? Partagez !

Comme je vous le disais la dernière fois, j’ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi M.Steven Spielberg a choisi la FOX pour développer une série sur l’un de ses meilleurs films, Minority Report. On connaît tous la réputation de la chaîne, que l’on peut considérer comme une « séries S-F serial killer », surtout quand celles-ci sont de qualité, la dernière en date ayant été l’excellente « Almost Human ».

Ce qui est fait est (malheureusement) fait, et la FOX commence la promotion pour le pilote, premier d’une ( courte ? Oui, je suis aussi optimiste que Droopy ^^) lignée qui fera ses premiers pas cet automne. On connaît au moins maintenant les visages des deux protagonistes principaux, j’ai nommé Meagan Good, la détective de service et Stark Sands, l’un des jumeaux « précog » capable d’entrevoir une partie des évènements à venir.

Le synopsis, tout comme la bande-annonce, n’a pas l’air aussi ragoutant qu’on pourrait l’espérer: Nous sommes en 2065, 10 ans après la dissolution de la « précrime ». Dashiell ( Stark Sands ) est toujours hanté par des fragments de vision de  futurs crimes. Bien qu’incomplètes, elles finissent immanquablement par le conduire sur les lieux du sombre évènement, mais toujours trop tard pour qu’il puisse intervenir.

Lassé de ne pouvoir rien faire d’autre que de regarder l’inévitable se produire, Dashiell décide de s’associer à une détective,  Lara Vega ( Meagan Good ), pour l’aider dans sa quête d’arrêter les possibles meurtriers, malgré les réticences de sa grande soeur Agatha ( Laura Regan ). Dashiell finira bien entendu par attirer l’attention des « mauvaises personnes » sur ses « bonnes capacités »…

Le nouveau duo sera-t-il à la hauteur de celui d'Agatha/John Anderton ?

Le parti pris d'inverser les rôles flic/partenaire atypique est louable cependant le duo Maegan Good ( à gauche )/Stark Sands ( à droite ) semble déjà manquer de la "force émotionnelle" que possédait celui du film.

Ouaip. Dur de sourire quand on sait qu'on joue dans une série S-F qui passe sur la FOX...

De gauche à droite: Agatha ( Laura Regan ), Akeela ( Li Jun Li ) et Will Blake ( Wilmer Valderrama ), qui font partie de l'équipe support des "gentils". Daniel London, qui a tenu le rôle du scientifique timide dans le film, le reprend ici.

Au premier abord et contrairement à « The Flash » qui passe actuellement sur CW, Le show ne semble posséder rien de bien particulier côté scénario et l’alchimie entre les deux protagonistes principaux semble déjà assez…tiède. Au mieux, j’ai eu l’impression qu’on disposait d’un pendant futuriste de « Dead Zone », la fameuse série où John Smith ( Anthony Michael Hall ) aidait la police grâce à ses dons de médium.

De plus, on est encore dans la veine « duo policier atypique », ce qui me fait penser que la FOX n’a choisi d’initier « Minority Report » que pour la notoriété du nom ( et surtout qu’il n’y avait donc pas de réelles raisons d’arrêter « Almost Human » )…Restons cependant optimistes, c’est Spielberg lui-même qui coproduit et qui a apposé son « sceau d’approbation »….

Pour finir, la « featurette » ci-dessous nous présente un peu plus l’univers dépeint dans la série et comme c’est gratuit, je pense que vous n’avez aucune raison valide de vous en priver ^^:

 

Sources/Références:

Vous aimez ? Partagez !