alien_covenant_critique_fi

Alien: Covenant n’est pas un mauvais film, mais tente de contenter deux publics différents sans jamais vraiment y parvenir. Continuer la lecture »

doctor-strange-fi

Avec son entrée dans l’Univers Cinématique Marvel, Doctor Strange vient-il vraiment soigner l’image du studio ? Continuer la lecture »

shoes_of_the_future_FI

De celles qui se lacent toutes seules à celles pouvant servir de GPS, ces chaussures nous montrent que le futur…ce n’est pas loin d’être maintenant. Continuer la lecture »

Age of Empires II HD s’offre une nouvelle extension: The African Kingdoms

AoE2_Fi
Microsoft nous propose ( enfin ! ) de diriger des royaumes africains avec cette extension pour Age of Empires II HD. L'occasion de (re)découvrir le titre ?
Vous aimez ? Partagez !

* Se gratte la tête * Je me demande bien de quand date la dernière fois où j’ai touché à un jeu de type « stratégie temps réel »…Ah oui ! C’était tout de même il y a une dizaine d’années, et il s’agissait de ce bon vieux Homeworld. Celui-ci n’a d’ailleurs pas échappé à la vague « Remaster » de cette génération de machines ( avec Homeworld Remastered Collection, proposant les deux opus de la saga ) tout comme l’emblématique Age of Empires II, à l’honneur dans cet article.

Le titre originel d’Ensemble Studios ( fusionné avec Microsoft Studios depuis 2009 ) sorti en 1999 s’est offert une « peau neuve » en 2013, « peau neuve » consistant principalement à une mise à jour de la définition vers du 1080p, le support du « Widescreen » et une meilleure compatibilité avec les versions récentes de Windows. Bref, pas de quoi donner vraiment envie de revisiter le titre…Jusqu’à l’arrivée de « The African Kingdoms » qui nous propose de jouer quatre nouvelles civilisations dont le Mali et l’Ethiopie.

Bien entendu, chacun disposera de son propre style ainsi que d'unités lui étant spécifiques.

Les Berbères et les Portugais se joindront eux aussi à la fête. Ces nouvelles civilisations apporteront avec elles deux nouvelles unités maritimes, une unité inédite ainsi qu'un nouveau mode de jeu intitulé « Mort Subite ».

« The Forgotten » ajoute même une campagne mettant en scène le fameux comte Dracula.

« The African Kingdoms » s'ajoute à « The Forgotten » ( Les Oubliés ) arrivé en novembre 2013, et qui est passé du statut de modification non officielle pour le jeu originel à extension HD reconnue par Microsoft.

Sachant que le contenu de « Age of Kings » et de l’extension « The Conquerors » ( sortis en 2000 ) arrivent naturellement avec la version HD, que l’on s’ajoute 4 nouvelles civilisations jouables avec « The African Kingdoms » en plus des 5 proposées par « The Forgotten », sans compter 23 nouvelles cartes en tout genre ainsi qu’un nouveau mode de jeu, il est certain que AoE II (re?)gagne encore plus d’intérêt. Pour le moment, aucun prix n’a encore été annoncé, mais il est difficile de croire que « The African Kingdoms » dépassera les 9€ comme son prédécesseur.

On ne tardera pas de toute façon à connaître le tarif, vu que l’extension est prévue pour ce 5 Novembre. De plus, « The Forgotten Empires », le studio indépendant derrière les contenus additionnels de « Age of Empires II HD », s’occupe aussi de remettre à jour « Age of Mythology » ( 2002 ), avant-dernier titre de la saga des « Age of », avec une extension connue sous le nom de « Tale of the Dragon » ( « La chronique du Dragon », en langue de molière ^_^), extension sur laquelle peu a été révélé pour le moment.

Il est assez surprenant de voir qu’un éditeur tel que Microsoft continue d’entretenir de la sorte des titres vieux de plus d’une dizaine d’années, preuve de la grande richesse de ceux-ci. C’est aussi la preuve que l’intérêt d’un jeu va largement au-delà de graphismes « décrocheurs de rétine », comme certains studios friands de remakes en haute définition tentent de nous le faire croire. En attendant, je vous laisse admirer dans la vidéo ci-dessous les nouveaux environnements et styles apportés par « The African Kingdoms », et je vais de ce pas préparer mon armée de prêtres qui iront joyeusement chanter « Wolololoooo Wolololoooo Ayoyo Ayoyo » aux portes de l’ennemi * Rire sardonique *.

 

Sources/Références:

Vous aimez ? Partagez !