alien_covenant_critique_fi

Alien: Covenant n’est pas un mauvais film, mais tente de contenter deux publics différents sans jamais vraiment y parvenir. Continuer la lecture »

doctor-strange-fi

Avec son entrée dans l’Univers Cinématique Marvel, Doctor Strange vient-il vraiment soigner l’image du studio ? Continuer la lecture »

shoes_of_the_future_FI

De celles qui se lacent toutes seules à celles pouvant servir de GPS, ces chaussures nous montrent que le futur…ce n’est pas loin d’être maintenant. Continuer la lecture »

Le prochain jeu vidéo Tortues Ninja: C’est Platinum ?

tmnt_logo
On n'avait pas eu droit à un bon jeu sur les Tortues Ninjas depuis l'époque de la Super NES. Un affront bientôt corrigé grâce au studio PlatinumGames ?
Vous aimez ? Partagez !

Si l’on s’y colle un peu, il est plutôt difficile de trouver de bons jeux sur les super-héros en général de nos jours ( en ne comptant pas les titres Arkham développés par Rocksteady ). Et surtout que certains ont l’air de traîner une sorte de malédiction vidéo-ludique particulièrement tenace, quelle que soit la génération de consoles ( Qui a crié Superman dans la salle ? ^_^ ). Cette « malédiction » a aussi l’air de toucher nos chères amies les Tortues Ninja et ceci depuis l’ère de la Super Nintendo.

Cela fait maintenant deux ans qu’Activision détient la licence d’exploitation de cette série culte et il est difficile de dire que les deux derniers jeux publiés par l’éditeur ( « Teenage Mutant Ninja Turtles: Out of the Shadows » en 2013 et « Teenage Mutant Ninja Turtles: Danger of the Ooze » en 2014 ) soient des perles, loin de là. Visiblement conscient du fait, Activision a décidé de confier la conception du prochain au fort connu studio japonais PlatinumGames. Et connaissant leur CV question « Beat’em’all », je vois déjà beaucoup d’entre-vous avoir le sourire au visage, tout comme moi d’ailleurs :-))

Maitenant à sa quatrième saison, la version TMNT 2012 a un certain succès...

Les deux premiers jeux sous la houlette d'Activision sont tirés de l'univers de la série « Les Tortues Ninja » diffusée sur Nickelodeon depuis 2012. Le troisième fera-t-il entorse à cette règle ?

« Transformers: Devastation » a été plébiscité pour ses graphismes et son gameplay réussi.

Le dernier titre développé par PlatinumGames pour Activision, « Transformers: Devastation », a été plutôt bien accueilli par la critique et les joueurs. Un bon retour du studio après le très moyen « La légende de Korra » du même éditeur.

C’est une récente fiche sur le titre apparue dans les tables du registre de classification d’âge australien qui nous apprend la nouvelle. Cette même fiche révèle que le jeu sera intitulé « Teenage Mutant Ninja Turtles: Turtles in Manhattan », sera multi-plateforme et devrait disposer d’une option d’interaction en ligne, ainsi que d’une classification plus élevée ( M au lieu de PG pour ces prédécesseurs ), ce qui pourrait faire penser que le titre en question soit plus mature visuellement.

Ce n’est cependant pas la peine de trop saliver, il y a peu de chances que les tortues se mettent à décapiter ou démembrer leurs ennemis, avec flots de sang à l’appui, comme on peut le voir dans certaines bandes-dessinées les mettant en scène. Connaissant cependant PlatinumGames, à l’origine de « Bayonnetta » et du truculent « Metal Gear Rising: Revengeance » ( qui, vu la « gueguerre » entre Kojima et Konami, risque très fort de ne pas avoir de suite, snif :_( ), le titre risque d’être plutôt pêchu.

Le dernier bon jeu sur les tortues, « Turtles IV: Turtles in Time », développé et édité par Konami, date tout de même de 1992. Même le remake de 2009, « Turtles in Time Re-Shelled », n’aura pas réussi à atteindre le même niveau de qualité…

Pas de date de sortie annoncée et aucune image n’a filtré, vous l’aurez deviné, mais gageons que l’on finira par connaître ces informations dans le courant de l’année 2016. S’il passe la barre de la simple évaluation, il est en tout cas certain que « Turtles in Manhattan » sera un titre à surveiller, en espérant qu’il soit de la même trempe ( voire plus ? ) que « Transformers: Devastation ». Ce ne serait pas trop demander, parce que le reboot des Tortues Ninja va bientôt avoir une suite au ciné, et mon petit doigt me dit que, vu comme c’est parti, ça ne va pas forcément s’arranger…

Sources/Références:

Vous aimez ? Partagez !