alien_covenant_critique_fi

Alien: Covenant n’est pas un mauvais film, mais tente de contenter deux publics différents sans jamais vraiment y parvenir. Continuer la lecture »

doctor-strange-fi

Avec son entrée dans l’Univers Cinématique Marvel, Doctor Strange vient-il vraiment soigner l’image du studio ? Continuer la lecture »

shoes_of_the_future_FI

De celles qui se lacent toutes seules à celles pouvant servir de GPS, ces chaussures nous montrent que le futur…ce n’est pas loin d’être maintenant. Continuer la lecture »

Jeu-concours: Gagnez Jedi Academy et Dark Forces sur Steam !

star_wars_contest_fi
À l'occasion de la sortie de "Star Wars: Le Réveil de la Force", Rednetworkblog.net organise un jeu-concours avec deux bons jeux Star Wars à la clé !
Vous aimez ? Partagez !

Même si vous vivez dans une grotte, je pense quand même que vous avez eu vent de la sortie du prochain épisode de Star Wars, sous titré « Le Réveil de la Force », prévu pour ce 16 Décembre 2015. C’est sans conteste un événement cinématographique majeur, tellement majeur pour certains qu’ils passent déjà la nuit devant les salles de cinéma…Mouais. Étant moi-même fan de la saga ( mais surement pas à ce point ), j’ai décidé de vous faire profiter de l’événement avec en bonus un petit jeu-concours.

Les conditions pour rentrer ne sont pas bien Sith: Il vous suffit de disposer d’un compte Steam valide, de me suivre sur Twitter ( je ne « tweete » que des bonnes choses, en bon Jedi que je suis ^_^ ) ou de vous abonner à ma chaîne Youtube , ces deux dernières actions devant se faire via le widget ci-dessous. Chaque action vous octroiera une entrée supplémentaire pour le jeu-concours et ainsi 50% de chances de plus de remporter le trophée. Je devrais dire « les trophées » puisqu’il s’agit, vous l’aurez compris, de jeux Star Wars sur Steam, considérés par les fans comme deux des meilleurs titres de leur temps: Jedi Academy et Dark Forces.

Voici sans plus attendre le « widget » de participation:

Gagnez Jedi Academy et Dark Forces sur Steam !

Le concours démarre ce lundi 14 Décembre 2015 à 09h00 et le gagnant sera désigné le 9 Janvier 2016 à la même heure. Parlons un peu des lots…Les deux jeux sont issus de l’univers étendu de Star Wars ( malheureusement invalidé par Disney ) et font partie de la saga des « Jedi Knight », qui n’a connu que de bons titres. Avec Dark Forces, sorti en 1995, vous aurez le plaisir de suivre les débuts de Kyle Katarn, mercenaire de l’alliance rebelle qui deviendra plus tard maître Jedi.

Avec Jedi Academy, qui date de 2003, vous ferez vos premiers pas en tant qu’élève Jedi sous les ordres de Kyle Katarn et du légendaire Luke Skywalker. Pour y avoir joué de longues heures, je dois dire que ce titre représente très surement le meilleur concernant les combats au sabre laser, proposant au joueur de pouvoir en manier deux à chaque main ou même un double à la Darth Maul. Et cerise sur le gâteau, on vous laissera dans certains cas choisir comment vous réglerez vos affaires: à la façon ténébreuse des Sith ou à la manière raisonnée des Jedi.

Le mod « DarkXL » permet de faire fi de cette bouillie de pixels et de jouer en 1080p.

« Dark Forces » est un jeu à la première personne qui ramène à l'ère graphique du DOS. Heureusement, des moddeurs sont passés par là et on peut grâce à eux profiter du jeu en haute définition.

Devinez pourquoi il n'y a pas de néons dans les boîtes de nuit Jedi ^_^...

Un autre élément sympathique de Jedi Academy est que le titre vous laisse personnaliser presque entièrement votre personnage, de ses origines jusqu'à la couleur et la garde de son sabre laser.

Le gagnant devra me communiquer son pseudonyme Steam, et je lui enverrai les données nécessaires pour pouvoir intégrer les deux jeux à sa bibliothèque. Ceci étant dit, j’espère que la force sera avec tous les participants de ce jeux-concours ^_^ ! J’espère aussi vraiment que la nouvelle trilogie Star Wars qui se dessine effacera le côté horriblement « gnan-gnan » de la « prélogie » et ramènera la saga au top. Au prochain article RedNetWork et n’oubliez pas d’avoir un max de fun !

Vous aimez ? Partagez !