alien_covenant_critique_fi

Alien: Covenant n’est pas un mauvais film, mais tente de contenter deux publics différents sans jamais vraiment y parvenir. Continuer la lecture »

doctor-strange-fi

Avec son entrée dans l’Univers Cinématique Marvel, Doctor Strange vient-il vraiment soigner l’image du studio ? Continuer la lecture »

shoes_of_the_future_FI

De celles qui se lacent toutes seules à celles pouvant servir de GPS, ces chaussures nous montrent que le futur…ce n’est pas loin d’être maintenant. Continuer la lecture »

Spider-man: Homecoming: Oui mais sans Venom

spider_man_homecoming
Le prochain reboot mettant en scène Peter Parker sera sous-titré "Homecoming". Cependant, Venom, lui, reste toujours parqué à l'étranger...
Vous aimez ? Partagez !

Marvel n’a pas traîné pour réintégrer son super-héros fétiche à l’Univers Cinématique Marvel. Comme on le sait, Spiderman apparaîtra en effet dans « Captain America: Civil War » et contre toute attente, il aura droit à un temps plus ou moins conséquent à l’écran: pas moins d’une demi-heure de présence dans les 2 heures et 30 minutes que va durer le film ( environ 10 minutes et 20 minutes, sous les traits de Peter Parker et sous le masque du super-héros respectivement ).

Bien entendu, le tisseur aura aussi droit à un nouveau film solo, encore un reboot qui, je l’espère, sera le dernier du genre. Intitulé « Spiderman: Homecoming », Il devrait mettre en scène le Vautour, et il y a de grandes chances que ce dernier se retrouve sous les traits du fort sympathique Michael Keaton. Cependant, si l’on peut se réjouir du retour de Spiderman sous l’égide « marvelienne », il revient en laissant derrière lui un de ses ennemis phare, j’ai nommé Venom…

Le « Homecoming » fait référence à une tradition d'accueil dans les collèges et universités américaines.

Le design du titre annonce le ton du nouveau Spider-man: ce sera dans une ambiance juvénile ( très surement dans un collège ) et enjouée. On change de l'atmosphère plus mature des deux premières itérations...

Zendaya en haut à gauche, Tomei en bas à droite et Keaton au milieu qui ferait un parfait vautour...

Au casting on compte déjà Zendaya dans un rôle non encore crédité et Marisa Tomei qui prendra les traits si emblématiques de Tante May. Michael Keaton est actuellement en discussion pour intégrer le casting...

En effet, le personnage de Venom reste la propriété intellectuelle de Sony Pictures et le meilleur ( le pire qui sait ? ^_^ ) est que le studio est bien décidé à ne pas laisser ce Némésis de Spider-man se tourner les pouces. Venom devrait donc lui aussi avoir droit à un long-métrage, une production qui ne devrait absolument rien à voir avec le nouveau Spider-man interprété par Tom Holland. Sony pense même pouvoir tirer une saga du personnage.

En d’autres termes, on aura de son côté Spiderman poursuivant ses aventures chez Marvel, et Venom tissant sa toile du sien; une situation assez particulière qui pourrait s’avérer irritante et confuse pour les fans. S’il est vrai que Venom peut largement développer une histoire cohérente sans le tisseur, le problème viendrait plutôt du fait de voir deux personnages aussi liés se retrouver dans deux univers cinématographiques n’ayant aucun rapport l’un avec l’autre…

Carnage attend toujours de pouvoir avoir sa place sur grand écran.

Sony Pictures possède aussi toujours les droits sur le second symbiote le plus connu de l'univers Spider-Man: Carnage. Si jamais le spin-off Venom se confirme, il y a peu de chances de ne pas le voir y faire une apparition...

Venom deviendra-t-il le personnage central de « Sinister Six » après le retour au bercail de Spidey ?

Si vous pensiez mort le projet "Sinister Six" de Sony Pictures devant mettre en avant six des plus grands vilains de l'univers Spider-Man, et bien, il a simplement été reporté. Encore plus de confusion possible pour les fans ?

La nature du contrat entre Sony et Marvel laissant Peter Parker revenir au bercail n’a pas été révélée et on ne sait pas de plus si Sony pourrait décider de travailler avec Marvel dans le but d’unifier leurs univers cinématographiques ( cela semble déjà peu probable ). Ce serait cependant une bonne chose, parce que devoir sauter entre plusieurs itérations différentes pour Spidey et Venom, chacune ayant son atmosphère particulière, ne m’enchante guère, même si elles s’avéreraient être chacune de qualité.

Pour en revenir à « Homecoming », le film devrait débarquer au cinéma ce 7 juillet 2017 et est réalisé par Jon Watts ( qui a été derrière la caméra pour Clown et Cop Car, dans les genres horreur et thriller respectivement ( ? ) ). Il se pourrait même que ce cher Tony Stark y fasse une apparition. Quant à Venom, cela fait une dizaine d’années que le film est dans les starting-blocks, et rien n’a encore été confirmé ou infirmé concernant la production, à part le fait que ce soit Avi Arad et Matt Tolmach ( déjà producteurs de « The Amazing Spiderman 2 » ) qui s’en chargent.

Entre « Sinister Six », « Venom » et « Spider-Man: Homecoming », les pièces du puzzle risquent d’être difficiles à rassembler. Cette dispersion de licences ne joue à mon avis pas en faveur de l’UCM ( Univers Cinématique Marvel ;-)) et il serait peut être bien que le studio initie d’autres « homecoming » ( Qui a crié « Les Quatres Fantastiques » dans la salle ? ^_^ )…

Sources/Références:

Vous aimez ? Partagez !