alien_covenant_critique_fi

Alien: Covenant n’est pas un mauvais film, mais tente de contenter deux publics différents sans jamais vraiment y parvenir. Continuer la lecture »

doctor-strange-fi

Avec son entrée dans l’Univers Cinématique Marvel, Doctor Strange vient-il vraiment soigner l’image du studio ? Continuer la lecture »

shoes_of_the_future_FI

De celles qui se lacent toutes seules à celles pouvant servir de GPS, ces chaussures nous montrent que le futur…ce n’est pas loin d’être maintenant. Continuer la lecture »

Un des scénaristes du Monde Perdu prend en charge Pacific Rim 2

Pacific_Rim_2_new_scenarist_fi
Derek Connolly s'occupe de la réécriture du scénario de Pacific Rim 2, qui semble enfin vouloir sortir de son état de stase débuté depuis 2015...
Vous aimez ? Partagez !

Rafraîchissant. Je pense que c’est le terme le plus approprié pour qualifier Pacific Rim, qui a marqué les salles obscures de ses batailles titanesques il y a trois ans déjà. Vers mi-2014, Guillermo Del Toro nous annonçait joyeusement le retour de la saga pour 2017. Et il faut dire qu’à l’époque, cela paraissait déjà bien long…Et bien, il a encore fallu s’armer de patience, quand vers fin 2015, on apprenait que la date de sortie de Pacific Rim 2, était officiellement repoussé pour la « Saint-glinglin ».

La cause ? Des désaccords et de la tension entre Universal et Legendary Pictures, les deux studios derrière le développement de la suite. De plus, le premier semblait aussi attendre que la proposition d’achat du second par le groupe chinois China’s Wanda  soit effective ( ou infirmé ? ). C’est fait depuis le début de cette année, Legendary Pictures ayant été cédé pour la coquette somme de 3,5 milliards de dollars. Le partenariat Universal/Legendary Pictures continue cependant et c’est Derek Connolly qui a été choisi pour s’occuper de finaliser le scénario de Pacific Rim 2, aujourd’hui connu sous le nom de Pacific Rim: Maelstrom…

La nouvelle version de Gipsy Danger va devoir encore attendre pour tabasser du kaiju...

Le script a été finalisé depuis au moins fin 2015, époque où Del Toro n'attendait plus que le feu vert des studios. Connolly a, quant à lui, la tâche délicate de le réécrire. Une décision amenée par le changement de directeur ?

Guillermo Del Toro ( à gauche ) et Steven S. DeKnight.

...En effet, c'est mainteant Steven S. DeKnight ( à droite ), qui s'occupe entre-autres de Daredevil sur Netflix, qui a repris les commandes. Del Toro, quant à lui, est passé producteur...

Connolly reprend ainsi la main à Del Toro, Zak Penn ( qui s’est entre autres occupé de « L’incroyable Hulk » ) et Jon Spaihts, co-scénariste de Prometheus. On ne sait cependant pas quelle sera la « profondeur » de sa réécriture ( Script entier ? Juste quelques pages ? ou ajout d’idées ? )...On pourrait aussi s’inquiéter un peu de la décision, surtout quand on sait que Steven S. DeKnight dirigera avec Pacific Rim: Maelstrom son premier long-métrage ( et surtout que le scénario de Jurassic World est loin d’être une perle ) .

Fort heureusement, et c’est la bonne nouvelle à retenir ici, ce passage de flambeau implique que Pacific Rim 2 est sur la bonne voie pour être ( enfin ! ) fait. On espère du moins, si les prises de becs entre Universal et Legendary ne reprennent pas, le CEO de Legendary, Thomas Tull, connu pour ses déclarations controversées, étant l’une des causes principales. On se souvient que Pacific Rim est né du partenariat entre Warner Bros et Legendary, lien aujourd’hui rompu parce que Tull se serait attribué sans gêne le succès de la saga « The Dark Knight » de Nolan…Han han.

Un des scénaristes du monde perdu prend en charge Pacific Rim 2: Leatherback et Gipsy danger se fritant sur une illustration tirée du poster IMAX de Pacific Rim.

Autre projet qui semble avoir souffert des tensions entre Legendary Pictures et Universal: celui de la série animée sur Pacific Rim, devant servir de préquelle aux événements du premier opus…

Le calendrier d’Universal n’a cependant pas bougé: il n’y a donc pas de date de sortie officielle qui pourrait définitivement rassurer. Au mieux, on peut espérer un retour des Jeagers et de leurs potes les Kaijus pour 2018. On sait qu’on y retrouvera très surement un Gipsy Danger 2.0 qui sera potentiellement confronté à un hybride Kaiju/Jeager. En attendant, si le projet de serie animée Pacific Rim pouvait lui aussi montrer signe de vie, ce ne serait pas plus mal :-p.

Sources/Références:

Vous aimez ? Partagez !