alien_covenant_critique_fi

Alien: Covenant n’est pas un mauvais film, mais tente de contenter deux publics différents sans jamais vraiment y parvenir. Continuer la lecture »

doctor-strange-fi

Avec son entrée dans l’Univers Cinématique Marvel, Doctor Strange vient-il vraiment soigner l’image du studio ? Continuer la lecture »

shoes_of_the_future_FI

De celles qui se lacent toutes seules à celles pouvant servir de GPS, ces chaussures nous montrent que le futur…ce n’est pas loin d’être maintenant. Continuer la lecture »

Gunnm: C’est Rosa Salazar qui prend le rôle principal

Gunmm_movie_on_track
Après avoir trouvé son réalisateur, l'adaptation cinéma de Gunnm se profile encore plus avec le choix de son actrice principale.
Vous aimez ? Partagez !

Ah, James Cameron, ce sympathique farceur ^_^. Il nous aura bien fait attendre. Surtout que monsieur est maintenant entièrement occupé sur les quatre suites d’Avatar. Le tout commence en 2002, lorsque que Cameron chipe sous le nez de Jean-Pierre Dionnet, producteur français, les droits de Gunnm. Il ne touchera pas à la licence pendant plus de 15 ans, non seulement parce qu’il attend que la technologie numérique soit assez mature ( et il est vrai que Gunnm envoie du lourd question sci-fi ) mais aussi et surtout parce qu’il est occupé avec son projet personnel Avatar.

En fin 2015, Cameron fait enfin bouger les choses en désignant Robert Rodriguez comme directeur pour l’adaptation ciné de Gunnm ( après avoir confié lors d’un interview à Collider en 2011 « qu’il aimait trop le projet » pour en filer la direction à un autre; quel farceur, ce Cameron, je vous dis :-p ), une initiative dont il ne sera que producteur. Il ne restait plus qu’à trouver l’actrice principale qui allait interpréter Gally. C’est Rosa Salazar ( Maze Runner: La terre brûlée ) qui remporte la palme, devant Maika Monroe ( La 5ème vague ), Zendaya Coleman ( Le prochain Spiderman: Homecoming ) et Bella Thorne ( Alvin et les Chipmunks : À fond la caisse ).

Une chose est sure, la ressemblance entre Gally et Rosa est plutôt bonne ^_^

Rosa Salazar a été plutôt convaincante dans le second opus de la trilogie « Maze Runner ». Cela sera-t-il cependant suffisant pour incarner ce personnage rempli de charisme qu'est Gally ?

Gally n'est pas le genre de guerrière à faire dans la dentelle, au contraire...

Le parcours de Gally est loin du conte de fée et est même visuellement assez violent. Le film pourrait donc avoir des chances de finir classé « R », choix potentiellement aidé par le récent succès de Deadpool.

Le choix me paraît correct, sans plus. Gally possède cependant un charisme quasi-interstellaire ( il est, à mon goût, très difficile de ne pas aimer le personnage ou, du moins, de se sentir indifférent par rapport ) et on ne peut que croiser les doigts pour que Salazar arrive à le capturer. Reste maintenant à savoir qui incarnera les autres figures importantes de la saga et jusqu’où ce premier opus poussera l’histoire ( Oui, « premier », car on risque bien de voir se développer une saga cinématographique ^_^ ).

Il est toutefois plus que certain que le long-métrage se basera sur le premier arc de ce mini space-opéra qu’est Gunnm, Le manga de Yukito Kishiro en étant lui arrivé à son troisième arc, sobrement intitulé « Les chroniques de Mars ». Quant à la mise en route du tournage, rien n’a été révélé, et Rosa Salazar semble être pour le moment le seul élément connu du casting. Le film est cependant supposé arriver le 20 juillet 2018 dans les salles obscures. Les choses avancent doucement donc, mais elles avancent…

Et pour ceux qui ne se souviendraient ( ou ne connaîtraient ) pas Gunnm: Le manga de Yukito Kishiro nous fait suivre les aventures de Gally au 26ème siècle, une cyborg de combat amnésique vivant dans la cité de Zalem, maîtrisant un art martial d’une efficacité particulièrement redoutable dénommé le « Panzer Kunst » et qui a été remise sur pied puis recueillie par le docteur Ido. Au travers des différents combats qu’elle mène, Gally finit petit à petit par se redécouvrir…

Gunnm: C'est Rosa Salazar qui prend le rôle principal: La cité de Zalem

L’univers de Gally n’est pas dense ( Pas autant d’informations à ingurgiter comme dans un « Ghost In the Shell » par exemple ) mais est génialement atypique. Le visuel du film risque vraiment de donner, surtout avec Cameron derrière…

Je finirai en remarquant que les adaptations en long-métrages de mangas connus risquent d’avoir une certaine quote en 2017, avec Ghost in the Shell en production devant arriver le 29 Mars et l’adaptation de Full Metal Alchemist en live pour la même année. Pour ce dernier, Les « anti-whitewashing » pestant contre cette « pratique » hollywoodienne devraient être contents, FMA étant une production japonaise dirigée par Fumihiko Sori. En espérant qu’elle soit de meilleure qualité que celle d’Attack on Titan…

Sources/Références:

Vous aimez ? Partagez !