alien_covenant_critique_fi

Alien: Covenant n’est pas un mauvais film, mais tente de contenter deux publics différents sans jamais vraiment y parvenir. Continuer la lecture »

doctor-strange-fi

Avec son entrée dans l’Univers Cinématique Marvel, Doctor Strange vient-il vraiment soigner l’image du studio ? Continuer la lecture »

shoes_of_the_future_FI

De celles qui se lacent toutes seules à celles pouvant servir de GPS, ces chaussures nous montrent que le futur…ce n’est pas loin d’être maintenant. Continuer la lecture »

Predator 4 se retrouve…prédaté

predator_predate_fi
Ce cher Yautja redébarquera finalement un peu plus tôt que prévu au cinéma. Bonne nouvelle pour les fans de la saga Predator ?
Vous aimez ? Partagez !

Autant le dire tout de suite: On attend Shane Black au tournant pour ce nouvel opus de la saga Predator. D’abord annoncé comme un reboot, le réalisateur ( qui a tout de même à son actif les quatre films de la franchise « L’Arme Fatale » et « Iron Man 3 » ) a rassuré les fans que nous sommes en précisant qu’il s’agit en fait d’une suite. Intitulée « The Predator » ( ce qui laisse à penser que le film ne mettra en scène que l’un d’entre-eux, comme les deux premiers l’ont fait ), Le long-métrage était initialement prévu pour atterrir au cinéma le 2 mars 2018.

La Twentieth Century Fox a cependant décidé de réorganiser son calendrier de sortie ( touchant aussi à la sortie du futur Gunnm ) : « Meg », thriller aquatique mettant en scène un expert scientifique potentiellement confronté à un Mégalodon est en effet prévu à la même date que son futur possible blockbuster. On ne prend donc aucun risque et « The Predator » nous fera attendre trois semaines de moins: C’est donc le 9 février 2018 que ce cher Yautja viendra reprendre sa chasse misanthrope ^_^.

Ce Predator se voudra résolument plus « fun » selon Black.

Black promet un Predator différent pour cet opus, non seulement physiquement, mais aussi au niveau de son équipement qui se verra mis à jour. Comme s'il n'était pas déjà assez mortel comme ça...^_^

« Dutch, on ne déconne pas avec le rasage de près. J'ai ce qu'il faut pour arranger ça... »

Shane semble vouloir maintenir un certain suspense autour du film; de ce fait, aucun casting n'a été révélé. On ne sait donc toujours pas si ce bon vieux Dutch ( Arnold Schwarzenegger ) sera encore de la partie.

Black envoie les informations au compte-gouttes pour sa nouvelle production ( ce qui n’est pas un mal, loin s’en faut ). On sait tout-de-même que le film sera classé R ( Amateurs d’hémoglobine et de gore, réjouissez-vous ^_^ ), se déroulera à notre ère ( après les événements de Predator 2 et tout en ne sortant pas le « Predators » de Nimród Antal de la franchise, qui, lui, se passe dans un futur indéterminé ).  Enfin, le personnage principal aura pour nom « Quinn McKenna » et le début du tournage devrait se faire dans les mois de septembre/octobre de cette année.

Le mystère reste toutefois complet quant au lieu de chasse choisi par le Predator de cet opus et quels sont les visages de ceux qu’il aura sur sa route ( Le rappeur 50cent aurait cependant récemment indiqué qu’il fait partie du casting…Han han…)…À ce propos, concernant le retour de ce bon vieux Schwarzy, Black explique, dans une interview accordée au site collider.com:

Traduit de l’anglais:

« Nous n’en avons pas encore parlé [Arnold et moi], ce qui est une bonne chose, parce que je ne suis pas supposé en parler de toutes façons…Je ne suis pas supposé parler des détails du script.

Je pense que c’est quelque chose sur lequel nous réfléchissons, et à mesure que cette chose évolue et prend forme, nous saurons comment honorer de la meilleure façon possible la tradition de ce que fut le remarquable premier film et de même, des parties du reste de la saga. »

The Predator se retrouve prédaté: Un alien et un predator en pleine rixe.

Il est évident que « le reste de la saga » ne comprend pas les AvP, une franchise qui risque de ne pas pointer le bout de son museau alien de sitôt, le projet AvP3 n’ayant pas refait surface depuis plus de sept ans maintenant…

Black souhaite revenir sur les bases du premier épisode tout en y introduisant des éléments qui rendront à la saga sa « fraîcheur ». On espère que ce sera le cas et que bien d’autres films étendant l’univers Predator pourront alors faire surface. En attendant, vous pouvez toujours égayer votre patience avec le sympathique cours-métrage du dimanche que j’ai publié la dernière fois, qui ramène notre ami le Predator au moyen-âge…:-))

Sources/Références:

Vous aimez ? Partagez !