alien_covenant_critique_fi

Alien: Covenant n’est pas un mauvais film, mais tente de contenter deux publics différents sans jamais vraiment y parvenir. Continuer la lecture »

doctor-strange-fi

Avec son entrée dans l’Univers Cinématique Marvel, Doctor Strange vient-il vraiment soigner l’image du studio ? Continuer la lecture »

shoes_of_the_future_FI

De celles qui se lacent toutes seules à celles pouvant servir de GPS, ces chaussures nous montrent que le futur…ce n’est pas loin d’être maintenant. Continuer la lecture »

Jumper reviendra…sous la forme d’une série Youtube Red

jumper_fi
Cela aurait dû être une saga, mais le public n'a pas sauté le pas avec Jumper. Pas de panique, Youtube Red reprend le concept et en fait une série !
Vous aimez ? Partagez !

Jump ! Jump ! The Mac Dad will make ya ! Est-ce qu’intégrer le fameux titre de Kris Kross dans la bande originale du film Jumper aurait changé la destinée de cette saga mort-née ? Pas si sûr…Juste après la prélogie Star Wars, Jumper devait être la seconde série de films mettant en avant Hayden « Dark Vadehors » Christensen. Malgré un box office mondial plutôt correct, la supposée suite aura fait un magnifique saut…directement vers l’enfer des suites à production indéfinie.

Et pourtant, Jumper disposait ( et dispose toujours, à mon avis ) d’un potentiel monstre. En effet, en partant de la base du scénario – Des mecs capables de se téléporter poursuivis par une secte extrémiste vengeresse les éliminant un par un – On peut faire BEAUCOUP de choses. Et cette opportunité, Doug Liman a décidé de la saisir avec Youtube Red ( qui compte visiblement devenir un concurrent sérieux pour Netflix ), en développant une série qui sera la suite plus ou moins directe du film.

Le film se veut un mélange éloigné de « Jumper » et « Reflex ».

Le film s'inspirait de la nouvelle éponyme sortie en 1992 et écrite par Steven Gould. La saga livresque s'est depuis étoffée, rajoutant trois nouveaux ouvrages au compteur: « Reflex », « Impulse » et « Exo ».

Le film n'aura pas réussi à renflouer ses coûts de production domestiquement...

Malgré de bonnes idées, le film a été tabassé par les critiques. La faute à une fin laissant un gôut amer, un scénario peu entraînant et une ambiance moyenne, des élements qu'une série pourrait effectivement rattraper sans grands soucis.

Doug Liman, déjà réalisateur du premier, n’a donc pas abandonné son idée d’une suite et profite de l’ère « online » pour la mettre en œuvre, bien qu’il n’occupera que le poste de producteur exécutif. La série devrait être basée sur le troisième livre de Steven Gould, « Impulse ». On devrait donc suivre les aventures de Cent, adolescente de 16 ans, fille de David et Millie ( respectivement Hayden Christensen et Rachel Bilson dans l’adaptation de 2008 ), qui, bien évidemment, dispose des mêmes capacités que son père ( Non ? Vous en doutiez ?  :-p ).

Reverra-t-on Christensen et Bilson ? Si rien n’a été annoncé, il y a fort à parier que la réponse soit tout simplement non. Quant à la mise en production du film, elle ne débutera surement pas avant la fin de l’année, ce qui implique que le pilote devrait arriver au mieux à la fin du premier trimestre 2017. Je finirai en disant que continuer l’histoire de Jumper façon série est plutôt une bonne idée; reste à savoir si le public lui donnera « l’impulse » qu’il faut pour qu’elle puisse perdurer et avoir le succès qu’il faut ^_^.

Sources/Références:

 

Vous aimez ? Partagez !