alien_covenant_critique_fi

Alien: Covenant n’est pas un mauvais film, mais tente de contenter deux publics différents sans jamais vraiment y parvenir. Continuer la lecture »

doctor-strange-fi

Avec son entrée dans l’Univers Cinématique Marvel, Doctor Strange vient-il vraiment soigner l’image du studio ? Continuer la lecture »

shoes_of_the_future_FI

De celles qui se lacent toutes seules à celles pouvant servir de GPS, ces chaussures nous montrent que le futur…ce n’est pas loin d’être maintenant. Continuer la lecture »

Edge of Tomorrow 2 sera une « révolution » pour les suites de film

edge_of_tom_sequel_revolution
Doug Liman ne veut pas simplement donner une suite à "Edge Of Tomorrow": il tient ni plus ni moins à révolutionner le concept des suites à Hollywood !
Vous aimez ? Partagez !

Sorti en 2014, « Edge of Tomorrow », tiré du light novel « All you need is Kill », a été une très agréable surprise. Version guerrière du film « Un jour sans fin », il m’était cependant difficile d’en imaginer une suite, vu le concept « cyclique » du script et la fin plutôt bien amenée. Bien qu’il n’y ait pas de date fixée pour le moment, elle est cependant prévue et s’avère déjà bien intrigante. Pour quelles raisons ? En premier lieu, il est difficile de ne pas se demander dans quelles circonstances on retrouvera Bill Cage, le protagoniste principal joliment interprété par Tom Cruise. En second lieu, Doug Liman, déjà derrière la caméra pour le premier, fait déjà bien monter la mayonnaise:

Traduit de l’anglais:

J’ai ces idées radicales sur comment faire une suite qui pourrait m’intéresser, de la même façon que j’avais des idées sur comment on réalise un film indépendant […]. J’avais ces idées intellectuelles sur comment on devrait faire une suite qui sont différentes de la manière dont quiconque fait une suite […]. Elle [La suite d' »Edge of Tomorrow »] va donc révolutionner la manière dont les gens font des suites.

Révolutionner ! Comment ? Telle est la question. Liman a visiblement de très grandes ambitions pour ce projet et ne tarit pas  d’éloges sur sa future production.

Edge of Tomorrow 2 sera une "révolution" pour les suites de film: Emily Blunt et Tom Cruise sur l'affiche du film.

Joe Shrapnel et Anna Waterhouse s’occupent du scénario de ce nouvel opus. Ils ont déjà eu l’occasion de travailler ensemble sur « Race » et « Frankie et Alice » et s’attaquent avec « Edge of Tomorrow 2 » à leur premier film de science-fiction.

En effet, le réalisateur ne s’arrête pas là. Dans une interview accordée à Collider pour la promotion de sa série RV « Invisible », Liman avance:

Traduit de l’anglais:

C’est la seule suite que je considère de faire, et c’est parce qu’en premier lieu l’histoire est incroyable – bien meilleure que celle du premier film, et j’ai aimé et aimé le premier film – et en second lieu parce que c’est une suite qui est une préquelle.

Une suite faisant office de…préquelle ? L’idée est sans conteste intéressante et cela pourrait aussi signifier que l’on en saura plus sur l’histoire de Rita Vatraski ( Emily Blunt ) qui a eu la possibilité d’utiliser pendant un moment le même « pouvoir » que Cage. Liman semble particulièrement enthousiaste de reprendre les rennes, et révolution ( ou pas ), je trouve qu’il a une excellente façon de démarrer la campagne Marketing d’« Edge of Tomorrow 2 ». En effet, qui ne serait pas intrigué par ce concept « révolutionnaire » dont Liman parle ?

Peu de suites de films peuvent aujourd’hui se vanter d’avoir fait vraiment marqué le monde du cinéma« Terminator 2 » avec ses effets spéciaux de qualité, « The Dark Knight Rises » et ses personnages à la fois charismatiques et de haut vol ou encore « Aliens » et son ambiance fabuleuse. Il semblerait que Liman veuille que Edge Of Tomorrow rentre dans ce panthéon, visiblement dans le domaine scénaristique, et disons-le, il a largement les moyens d’arriver à ces fins.

Le concept du film ( Un homme « bloqué » dans une boucle temporelle sur une journée et qui garde le souvenir des précédentes boucles ) laisse en effet pas mal d’espace pour de la créativité. Le problème vient maintenant de la date à laquelle « Edge of Tomorrow 2 » rentrera en production, Liman étant particulièrement occupé pour le moment. Entre les réalisations de  « Justice League Dark », « Chaos Walking » et la production de séries telle que celle d’Impulse, il ne faudra pas espérer voir Cage repointer le bout de son nez au moins avant au moins 2018-2019

Sources/Références:

Vous aimez ? Partagez !