alien_covenant_critique_fi

Alien: Covenant n’est pas un mauvais film, mais tente de contenter deux publics différents sans jamais vraiment y parvenir. Continuer la lecture »

doctor-strange-fi

Avec son entrée dans l’Univers Cinématique Marvel, Doctor Strange vient-il vraiment soigner l’image du studio ? Continuer la lecture »

shoes_of_the_future_FI

De celles qui se lacent toutes seules à celles pouvant servir de GPS, ces chaussures nous montrent que le futur…ce n’est pas loin d’être maintenant. Continuer la lecture »

Shailene Woodley ne reprendra pas le rôle de Trish dans Ascendant

divergent_no_tris_FI
Vu les faibles résultats d' "Allegiant", sa suite "Ascendant" finira la saga sur petit écran. Un chemin "descendant" que ne suivra pas l'actrice principale.
Vous aimez ? Partagez !

La saga « Divergent », tirée de celle livresque de Veronica Roth, a débuté en 2014 avec le film du même nom. Elle a continué avec « Insurgent » en 2015 puis avec « Allegiant », apparu dans les salles obscures l’année suivante. En réalité, « Allegiant » aurait pû représenter le dénouement de la franchise ( puisque l’histoire suit celle du dernier livre ), mais les studios Lionsgate ont décidé de diviser la fin en deux productions différentes, ce qui semble ne pas leur réussir.

En effet, contrairement à « Hunger Games », distribué aussi par Lionsgate et qui a suivi le même chemin ( 4 adaptations ciné dont les deux derniers sont en fait deux parties tirées du même livre ), La suite de films « Divergent » n’est arrivée qu’a faire…diverger de plus en plus les  fans de la première heure. « Ascendant » a donc été prévu pour être un simple film TV et la question à 1 million était de savoir si les acteurs principaux seraient de retour. Pour Shailene Woodley, la réponse est claire: elle diverge elle aussi du rôle de Trish, la protagoniste centrale de la saga…

Shailene Woodley ne reprendra pas le rôle de Trish dans Ascendant: Le casting principal de la saga.

Allegiant s’est cassé la figure au box office US, rapportant moins des deux tiers de son budget de production initial ( 66 sur 110 millions de $ US ). Et le box office mondial n’aura pas été assez suffisant pour sauver les meubles…

Elle l’a officiellement confirmé lors d’une interview accordée à « Vanity Fair »: « Non,  je ne serai pas dans le film TV ». Et en réalité, on s’en doutait déjà un peu, quand on sait que Théo James ( interpréte de « 4 » dans les films ), avait déjà soumis des gros doutes concernant le retour du casting originel et que Miles Teller a révélé ne pas avoir été approché pour le dernier opus.

Une restructuration qui fait réfléchir quant à l’intérêt de boucler la boucle avec une adaptation télévisuelle...En effet, si les performances financières des films sur grand écran ont régulièrement baissé à chaque nouvel opus, comment être sûr que qu’un film TV sera « rentable », sachant que les fans restants ( dont je ne fait pas partie :-p )  seront très sûrement déçus par le changement total de casting ?

Shailene Woodley ne reprendra pas le rôle de Trish dans Ascendant: Le casting principal de la saga: une des images de promotion d'Allegiant.

L’une des seules raisons qui pourrait pousser Lionsgate à initier le dernier film est le fait que celui-ci permettra d’introduire une série spin-off. Moui…Si les fans n’ont pas complètement migré vers d’autres sagas d’ici là…

On ne peut que féliciter l’obstination des producteurs à vouloir finir une franchise qui semble mourante ( du moins à mon goût ) surtout qu’ils ne sont même pas sûrs que la série spin-off prévue trouvera le moindre succès auprès du public. Quoi qu’il en soit, le dernier épisode de la saga, Desc….Euh, je veux dire Ascendant, est prévu pour ce 9 Juin 2017, sauf si les studios Lionsgate en décident autrement. La convergence des fans sera-t-elle au rendez-vous ? ^_^.

Sources/Références:

Vous aimez ? Partagez !