alien_covenant_critique_fi

Alien: Covenant n’est pas un mauvais film, mais tente de contenter deux publics différents sans jamais vraiment y parvenir. Continuer la lecture »

doctor-strange-fi

Avec son entrée dans l’Univers Cinématique Marvel, Doctor Strange vient-il vraiment soigner l’image du studio ? Continuer la lecture »

shoes_of_the_future_FI

De celles qui se lacent toutes seules à celles pouvant servir de GPS, ces chaussures nous montrent que le futur…ce n’est pas loin d’être maintenant. Continuer la lecture »

The Predator: Le casting final démarre le tournage

pred_4_final_casting_fi
On l'espérait. Malheureusement, Arnold Schwarzenegger semble être le grand absent du casting de Predator 4, qui a commencé son tournage ce lundi...
Vous aimez ? Partagez !

Le clap de départ a été lancé ! Le quatrième opus de la saga Predator vient officiellement de démarrer son tournage ce lundi 20 février et Shane Black a posté un tweet exposant le casting principal. Au menu, on aura donc Sterling K. Brown ( que l’on retrouvera aussi dans « Black Panther » ), Trevante Rhodes, Boyd Holbrook, Olivia Munn ( Psylocke dans le moyen X-Men: Apocalypse ), Keegan-Michael Key ( oui, oui, l’humouriste de Key & Peele ) et enfin le jeune Jacob Tremblay, âgé de 12 ans.

On l’aura immédiatement remarqué: le casting présenté du nouveau Predator ne comporte actuellement aucune tête d’affiche « bankable ». De plus, à part Olivia Munn ( récemment apparue en tant que Psylocke dans « X-Men: Apocalypse » ), aucun des autres acteurs n’a joué dans le moindre blockbuster/grosse production durant ces deux dernières années, ce qui pourrait s’avérer un tantinet inquiétant. Visiblement, la Fox semble ne pas avoir envie de prendre de risques avec ce nouveau départ, et le budget alloué a l’air d’avoir été serré le plus possible de ce fait…

Predator 4: Le casting final démarre le tournage: Le casting principal de Predator 4.

De gauche à droite: Sterling K. Brown, Trevante Rhodes, Boyd Holbrook, Jacob Tremblay, Olivia Munn et Keegan-Michael Key. Accroupi en avant-plan, Shane Black a l’air d’être satisfait de son casting…

Qui dites-vous ? Schwarzenhamburger ? pardon…Schwarzenegger ? Si comme moi vous espériez revoir ce bon vieux Arnold, même pour un petit caméo, vous pouvez toujours aller vous rhabiller. L’acteur Boyd Holbrook a en effet indiqué que le nouveau long-métrage de la saga « n’était pas une suite » ( directe ? ) mais « quelque chose de vraiment frais », sans pour autant indiquer s’il s’agissait en réalité d’un « soft-reboot ». Serait-on en train d’essayer de brouiller délibérément les pistes ? Shane Black a en effet posté un autre tweet, montrant l’image d’un Predator avec un gros 4 affiché à côté. De quoi semer la confusion….

De plus, Si le budget a été comme je le pense serré ( genre pas plus de 100 millions à la Deadpool ), cela pourrait aussi expliquer le fait que Schwarzy n’ait finalement pas été retenu ( vu qu’il risque de peser lourd dans la balance financière ) et surtout pourquoi la Fox tient a éviter toute confrontation avec le moindre autre blockbuster le jour de sortie. Une question se pose cependant: est-ce une mauvaise chose de ne pas avoir d’acteur « bankable » dans la continuation d’une saga aussi culte que « Predator » et, surtout de ne pas revoir les acteurs des précédents films ?

Il va falloir faire confiance aux choix et au talent de sieur Black sur ce coup-là et croiser les doigts pour que lui et son équipe soient dans les meilleures conditions pour nous sortir une suite qui poutre. Dans tous les cas, et sauf changement de la part de la Fox, « The Predator » atterrira un peu plus tôt que prévu dans les salles US ce 9 février 2018.

Sources/Références:

Vous aimez ? Partagez !