alien_covenant_critique_fi

Alien: Covenant n’est pas un mauvais film, mais tente de contenter deux publics différents sans jamais vraiment y parvenir. Continuer la lecture »

doctor-strange-fi

Avec son entrée dans l’Univers Cinématique Marvel, Doctor Strange vient-il vraiment soigner l’image du studio ? Continuer la lecture »

shoes_of_the_future_FI

De celles qui se lacent toutes seules à celles pouvant servir de GPS, ces chaussures nous montrent que le futur…ce n’est pas loin d’être maintenant. Continuer la lecture »

Tom Hardy passe de Bane à Venom qui inaugure le SMU

Venom_Tom_Hardy_Fi
Pourrait-on penser que c'est avec hardiesse que le choix du nouvel Eddie Brock s'est fait ? Quoi qu'il en soit, Venom arrive et pas plus tard qu'en 2018 !
Vous aimez ? Partagez !

Et oui, si Spider-Man est bien de retour chez son papa Marvel, ce n’est pas ( encore ? ) le cas de ses potes symbiotes que sont Venom et Carnage. Ces deux-là continuent de tisser leur histoire chez Sony Pictures, et le studio est bien décidé à ne pas laisser dormir lesdits personnages dans des coins perdus de scripts. Venom voit donc son spin-off  programmé pour le 5 octobre 2018 et ce n’est autre que Tom Hardy qui incarnera Eddie Brock ( et son alter ego symbiotique, bien entendu ^_^ ).

C’est le réalisateur Ruben Fleischer ( connu pour Zombieland ) qui sera derrière la caméra et la production du film devrait débuter cet automne. Et quant à la question de savoir si Sony collaborera avec Marvel pour connecter leur univers respectifs, histoire de rendre les évènements entre « cohérents » ( ça aurait été bien pour les fans comme vous et moi ^_^ ) , on sait maintenant que la réponse est définitivement non.

Sony Pictures a en effet confirmé dans le tweet annonciateur de la nouvelle ( ci-dessous ) que « Venom » fait entièrement partie du SMU ( Sony Marvel Universe ), ce qui implique…MCU out.

Oui, vous lisez bien, on aura droit à un « Sony Marvel Universe ». La nouvelle est quand même énorme,  puisqu’elle implique aussi que Sony Pictures compte faire comme la Fox et ses franchises ( pour rappel: les Quatre Fantastiques et les X-Men ). Une minute, une minute…Faisons un petit recensement des personnages Marvel dont Sony détient ( encore ) les droits: En plus de Carnage, nous avons Silver Sable, La Chatte Noire, Spider-Woman ainsi que Les Six Sinistres ( dont la date de production grand-écran est toujours dans le vent ).

Oui, en effet, vous l’aurez remarqué. Ils sont TOUS liés à Spider-Man…Le « Sony Marvel Universe » est donc plutôt un « Sony Marvel Spider-Man Universe », et le plus drôle est que celui-ci se développera SANS Spider-Man…Et la palme de l’ironie revient cette année à…^_^.

Tom Hardy passe de Bane à Venom et inaugure le SMU: De gauche à droite: Silver Sable, La Chatte Noire et Vénom.

Silver Sable, La Chatte Noire et Venom deviennent ainsi les 3 films en développement confirmé du nouvel « Univers Sony Marvel ». Reste à savoir si le studio pourra vraiment en tirer des sagas rentables…

Des trois studios ayant actuellement des droits sur des personnages Marvel, je me permettrai d’avancer que Sony Pictures a l’air d’avoir fait le deal le moins intéressant. Et il faut quand même reconnaître qu’il faut un minimum de hardiesse pour tenter de développer un « univers » avec des personnages que beaucoup de fans Marvel considèrent comme de second plan voire sans réel intérêt sans le pivot central qu’est Spider-Man ( *Cough* La Chatte Noire *Cough* ).

Félicitons tout de même le studio pour avoir choisi Tom Hardy dans le rôle de Venom, l’acteur ayant largement fait ses preuves dans le rôle de Bane, qu’il aura brillamment incarné dans « The Dark Knight Rises ». De vraies questions se posent tout-de-même: devant le succès des productions « matures » tels que « Deadpool » ou encore « Logan », Sony Pictures franchira-elle le pas du classé « R » avec le SMU ? Ne vaudrait-il pas mieux développer certains personnages secondaires au travers de séries ( sur Netflix, par exemple ) ? Et surtout, Venom fera-t-il un Carnage au cinéma ? ^_^

Sources/Références:

 

Vous aimez ? Partagez !