alien_covenant_critique_fi

Alien: Covenant n’est pas un mauvais film, mais tente de contenter deux publics différents sans jamais vraiment y parvenir. Continuer la lecture »

doctor-strange-fi

Avec son entrée dans l’Univers Cinématique Marvel, Doctor Strange vient-il vraiment soigner l’image du studio ? Continuer la lecture »

shoes_of_the_future_FI

De celles qui se lacent toutes seules à celles pouvant servir de GPS, ces chaussures nous montrent que le futur…ce n’est pas loin d’être maintenant. Continuer la lecture »

Le catalogue de jeux de la première Xbox pourrait débarquer sur PC

xbox_1_emu_fi
Le jeux de la première Xbox pourrait faire un saut sur PC via émulation, et c'est rien de moins que Phil Spencer qui en évoque la possibilité.
Vous aimez ? Partagez !

Dans la liste des consoles que l’on a jamais vraiment réussi à émuler sur PC, on peut trouver la toute première itération de la console Xbox, la Xbox 1…enfin, la Xbox 1er…enfin, vous voyez ce que je veux dire ^_^. En effet, d’une part, Microsoft s’était montré très convaincant juridiquement parlant avec les développeurs courageux désirant s’aventurer sur cette route, et d’autre part, la console intéressait peu dans ce domaine, vu son trop peu d’exclusivités intéressantes.  Ce « manquement » pourrait cependant bientôt se voir comblé, et de surcroît par Microsoft même.

En effet, si la firme a annoncé Lors de l’E3 2017 que la Xbox One X, version supportant la 4K de la Xbox One ( maintenant appelée Xbox One S; tenez, voici une aspirine ^_^ ) bénéficierait d’une rétrocompatibilité avec la Xbox originelle, il a aussi été évoqué que cette fonctionnalité pourrait bien se glisser…sous Windows 10. Ne sautons pas trop vite de joie, car ce n’est pas encore (totalement) officiel, cependant Phil Spencer, responsable produit de la branche Xbox, ne s’est pas montré frileux lorsque PC Gamer lui a posé la question lors de ce récent salon de l’E3.

Nos processeurs d'aujourd'hui ne devraient avoir aucune difficulté à gérer l'émulation Xbox.

La première Xbox était en gros un PC basé sur un Pentium III, processeur à architecture x86. Cela devrait en grande partie en faciliter l'émulation sur nos machines, même si c'est loin d'être un travail évident, dixit Spencer...

La Xbox n'avait pas beaucoup d'exclusivités, mais celles-ci sont de qualité.

La librairie de la première Xbox compte pas moins de 1045 jeux. Si tous ne seront surement pas compatibles, on peut au moins espérer que les grands titres tels que « Ninja Gaiden » ou « Conker Reloaded » soient proposés.

D’après Spencer:

[Traduit de l’anglais]

L’émulation, c’est complexe. […]. La Xbox originelle, la « OG Xbox », est un peu plus simple, parce que c’était une puce x86 sur laquelle elle tournait. Il est clair que lorsque l’on pense à l’UWP ( Universal Windows Platform ) et la possibilité pour les jeux de pouvoir être lancés au travers des consoles et des PC, nous nous rapprochons [de notre but].[…]

Donc je pense que nous avons du travail à faire là-dessus, mais je crois que c’est notre futur.

On sent déjà que le travail demandé risque d’être colossal et que les premiers jeux, si Microsoft ne change pas d’avis entre temps, ne devraient pas débarquer au moins avant 2018 voire plus tard sur PC, sachant bien entendu que la console chérie de la firme sera prioritaire. Le géant ne s’arrêtera d’ailleurs pas seulement à la partie logicielle et proposera aussi de l’émulation « hardware »: La « Duke », première version de la manette de la première Xbox (^_^) fera aussi son grand retour en nombre limité, grâce à Hyperkin, société d’accessoires consoles en partenariat avec le géant de Santa Clara depuis décembre 2015.

Le catalogue de jeux de la première Xbox pourrait débarquer sur PC: La version 2.0 de la manette « Duke ».

La version 2.0 de la manette « Duke » est maintenant sans fil, et le gros logo circulaire Xbox du milieu est devenu un écran LCD ( ? ). La manette sera compatible Xbox One et PC. Pas de de prix annoncé, mais elle devrait être disponible pour juillet/août…

Question nostalgie, la nouvelle « Duke » ( qui sera aussi fournie avec un câble de 2m75 ) envoie du lourd ( dans tous les sens du terme ). N’aurait-il cependant pas mieux valu aussi ressortir la seconde version du contrôleur estampillé « S », un peu moins…disons…massive, histoire de contenter tout le monde ? Ce sera dans tous les cas la « totale » pour tous ceux qui voudraient se replonger dans l’ère Xbox première du nom, équipés de ce contrôleur et pouvant accéder à son catalogue sur le Windows Store…

Pour terminer, Spencer a aussi révélé que le « Xbox Game Pass » pourrait lui aussi avoir des chances d’arriver sur Windows 10 ce qui implique la disponibilité potentielle de jeux Xbox 360 ainsi que Xbox One sur nos machines ( pour la Xbox One, c’est déjà partiellement le cas, mais des titres tels que Halo 5 pourraient alors potentiellement devenir jouables ) ….Alors ? Qui a dit que la patience ne payait pas ? ^_^.

Sources/Références:

Vous aimez ? Partagez !