alien_covenant_critique_fi

Alien: Covenant n’est pas un mauvais film, mais tente de contenter deux publics différents sans jamais vraiment y parvenir. Continuer la lecture »

doctor-strange-fi

Avec son entrée dans l’Univers Cinématique Marvel, Doctor Strange vient-il vraiment soigner l’image du studio ? Continuer la lecture »

shoes_of_the_future_FI

De celles qui se lacent toutes seules à celles pouvant servir de GPS, ces chaussures nous montrent que le futur…ce n’est pas loin d’être maintenant. Continuer la lecture »

La MGM fête ses 20 ans avec la nouvelle série Stargate Origins

stargate_fi
Pour fêter ses 20 ans, la MGM introduit un nouveau service de Streaming qui sera inauguré avec l'arrivée de la nouvelle série Stargate Origins.
Vous aimez ? Partagez !

Cela fait un bon moment qu’on entend plus parler de Stargate autant en films qu’en séries. Le reboot promis par Roland Emmerich ne se concrétisera ( heureusement ? ) pas et la dernière série en date, Stargate Universe, s’est terminée en 2011. La MGM n’a cependant pas abandonné complètement la franchise et profite de son vingtième anniversaire ( ainsi que du comité de célébration de SG-1 se déroulant au Comic-con 2017 ) pour nous annoncer l’arrivée d’un nouveau service de diffusion Streaming portant le nom « Stargate Command ».

Cette plateforme digitale hébergera l’ensemble de ce qui relatif à l’univers Stargate, que ce soit du contenu gratuit comme payant. Et pour attirer le public fan, son ouverture s’accompagnera aussi d’une nouvelle série portant le nom révélateur de Stargate Origins. Vous l’aurez deviné: pour avoir le droit d’y déguster, il faudra forcément s’inscrire sur Command ( ^_^ ). Origins sera un série de 10 épisodes d’une dizaine de minutes chacun, qui relatera l’histoire inédite de Catherine Langford, la fille du scientifique ayant découvert la porte des étoiles.

La MGM fête ses 20 ans avec la nouvelle série Stargate Origins: Illustration de Stargate Origins. Copyright MGM.

« La jeune Catherine embarque pour une aventure inattendue pour révéler le mystère de ce qui se trouve au delà de la porte des étoiles, dans le but de protéger la terre de ténèbres inimaginables. ». Hé ben…ça promet. ^_^.

Mercedes Bryce Morgan sera derrière la caméra et ce sont les scénaristes Mark Ilvedson et Justin Michael Terry qui seront en charge de l’écriture. Le tournage est prévu pour débuter en août, et la série devrait très surement commencer sa diffusion en même temps que l’ouverture de Stargate Command, calée pour cette automne. Aucune information n’a pour le moment filtré concernant les acteurs, et le teaser/trailer présenté ne fait principalement que repasser des images du film sorti en 1994:

On pourrait se dire que la série ne sera surement pas une grande addition à l’univers Stargate, n’étant qu’une préquelle. Cependant, le simple fait que la MGM décide d’ouvrir un service digital pour une unique saga pourrait présager de voir débarquer bien plus, surtout si ladite plateforme rapporte. De nouvelles séries, peut-être, ou, soyons fous, carrément une nouvelle saison pour Universe voire un nouveau long-métrage ?

Pour ceux qui voudraient s’inscrire à la newsletter Stargate Command, c’est par ici. Et pour finir, la MGM nous offre un autre cadeau pour son anniversaire ( à durée limitée ) sur sa chaine YouTube ( dont le nom commence par Stargate et finit par Command, qui l’eut crû :-p ): Le pilote complet de la série SG-1 ! Bon visionnage ( si vous avez lu cet article à temps, bien sûr :-p ) !

Sources/Références:

Vous aimez ? Partagez !