alita_fi

Après Hiroshi Sakurazaka, au tour de Yukito Kishiro de voir son œuvre prendre vie au cinéma, et d’une fort belle façon ! Continuer la lecture »

thepredator-fi

« The Predator » cherche tellement à en faire qu’il finit par rentrer ( sans le vouloir ? ) dans la parodie… Continuer la lecture »

Venom_fi

Difficile de dire non à Venom, qui dégage un charisme pour lequel il n’y a presque pas d’antidote… Continuer la lecture »

Les X-Men, plus de ciné, réintroduits par une série Disney+ ?

Xmencomic-logo.svg
Avec la récupération de la Fox bientôt achevée par Disney, est-ce vraiment dans les plans de Marvel d'intégrer les X-Men dans l'UCM ?
Vous aimez ? Partagez !

Qu’on le veuille ou pas, La Twentieth Century Fox sera mangée par Disney et l’affaire devrait être complètement emballée à la fin de ce mois de janvier 2019. La « boîte à Mickey » deviendra ainsi l’une des plus grandes et puissantes entreprises du cinéma à ce jour. D’un côté, la nouvelle devrait réjouir les fans de Marvel, puisque cette « fusion » permet à ces derniers de recupérer des franchises phares tels que les X-Men ou encore les Quatres Fantastiques.

De l’autre, ces mêmes fans pourraient ( devraient ? ) s’inquiéter sur la manière dont Disney va décider de gérer ces franchises et les rumeurs à ce propos vont bon train. Selon le site « We got this covered », l’une d’entre-elles voudrait que les X-Men abandonnent la case Cinéma pour revenir en tant que série, qui serait bien entendu exclusive à la nouvelle plateforme de diffusion digitale Disney+. La décision est plutôt sage, sachant que l’univers X-Men est vaste et rempli de personnages qu’il s’avère difficile de ne développer qu’en un seul court-métrage….

X-Men: Apocalypse, n'a pas vraiment convaincu le public. Le problème ? Des personnages  complexes contraints à être étalés en deux heures. Un problème facilement réglable avec une série.

X-Men: Apocalypse, dernier de la saga à ce jour, n’a pas vraiment convaincu le public. Un des problèmes ? Des personnages complexes contraints à être étalés en deux heures. Un problème facilement réglable avec une série.

La fusion Disney/Fox a ainsi vu pas mal de films en rapport avec les X-Men finir aux oubliettes, tels que les spin-off « Gambit », « X-Force »,  ainsi que ceux sur « l’homme multiple » et Kitty Pride. Il y a fort à parier que Disney ne jettera pas complètement à la poubelle le travail préliminaire fourni sur ces derniers et décidera très surement de les ré-adapter eux aussi en série qui viendront nourrir sa plateforme de distribution digitale. Quant aux Quatre Fantastiques, la rumeur sur un « reboot-série » va aussi bon train et depuis pas mal de temps d’ailleurs.

Daredevil ne repointera pas cornes sur

Il ne faudra pas compter revoir les séries Marvel annulées sur Netflix comme Daredevil débarquer sur Disney+ de sitôt. En effet, le contrat entre Marvel et Netflix stipule deux ans d’attente avant réutilisation des licences après annulation…

Et pour le cinéma ? Disney pourrait bien tenter l’aventure des « Crossovers », développant une partie de l’histoire dans les films, puis invitant les spectateurs à venir découvrir le reste sous forme épisodique avec leur abonnement Disney+. La grande question est maintenant de savoir quels personnages resteront au cinéma ( Sachant que les vengeurs verront bientôt  leur saga se terminer avec « Avengers:Endgame », de sortie ce 24 Avril 2019, et que Disney compte déjà continuer l’histoire de personnages tels que Vision et La sorcière rouge sous forme de série ).

En attendant, pour ceux qui aiment les salles obscures, ils pourront profiter de ce qui risque d’être le dernier film X-Men au Cinéma pour un moment, « Dark Phoenix », ce 5 Juin 2019. Croisons les doigts pour que ce ne soit pas un Apocalypse 1.5, parce qu’à la vue du trailer, il ne semble déjà pas vraiment être plus fameux que son prédécesseur et du même niveau que l’excellent « Days of Future Past »

Sources/Références:

Vous aimez ? Partagez !