alien_covenant_critique_fi

Alien: Covenant n’est pas un mauvais film, mais tente de contenter deux publics différents sans jamais vraiment y parvenir. Continuer la lecture »

doctor-strange-fi

Avec son entrée dans l’Univers Cinématique Marvel, Doctor Strange vient-il vraiment soigner l’image du studio ? Continuer la lecture »

shoes_of_the_future_FI

De celles qui se lacent toutes seules à celles pouvant servir de GPS, ces chaussures nous montrent que le futur…ce n’est pas loin d’être maintenant. Continuer la lecture »

La minute musicale: Da UpgraD

En cherchant l'auteur de la bande originale de Tron Uprising, je suis tombé sur Da UpgraD. Mise à jour de mon système musical...
Vous aimez ? Partagez !

Le compositeur

De la bonne musique electro ? Il y a de fortes chances que beaucoup d’entre-vous crient « Daft Punk ! » et vous auriez raison. Mais ce ne sont pas les seuls artistes à être capables de produire de bonnes « vibes » dans ce style. Da upgraD le prouve. Première coïncidence, il est français.

Deuxième coïncidence, son style est parfois si proche des Daft, que certains le confondent sans retenue avec eux…. Da UpgraD, connu aussi sous le nom de Yota, est un artiste dont l’inspiration principale vient de…feu Michael Jackson. C’est un indépendant qui a du talent à revendre et, troisième coïncidence, tout comme les Daft Punk, son visage n’apparaît nulle part…

Le style

Ai-je mentionné que Da UpgraD faisait principalement de l’electro ? Et qui dit electro dit, bien entendu, sons synthétiques ( synthétiseurs et « vocodeurs » donc… ) avec samples répétés et rythmes rapides, le tout possiblement mélangés avec des genres tels que le funk ou le hip-hop.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la musique electro n’est pas toute jeune et a été popularisée voire inventée dans les années 70 par des groupes « new wave » tels que Kraftwerk. On peut enfin noter que si le style de Da UpgraD est proche de celui de Daft Punk, il n’en est en aucun cas une copie…

La minute

Vous connaissez le principe, non ? Voici deux extraits de Mister Yota qui m’ont bien plu, de 30 secondes chacun, « Electroliz » et « Intravenous ». Pas d’album mais vous pouvez trouver les joyaux sur Soundcloud ( voir liens en bas ). Espérons que Da UpgraD améliorera son statut pour le mettre au niveau de celui des Daft !

Vous aimez ? Partagez !