alien_covenant_critique_fi

Alien: Covenant n’est pas un mauvais film, mais tente de contenter deux publics différents sans jamais vraiment y parvenir. Continuer la lecture »

doctor-strange-fi

Avec son entrée dans l’Univers Cinématique Marvel, Doctor Strange vient-il vraiment soigner l’image du studio ? Continuer la lecture »

shoes_of_the_future_FI

De celles qui se lacent toutes seules à celles pouvant servir de GPS, ces chaussures nous montrent que le futur…ce n’est pas loin d’être maintenant. Continuer la lecture »

Le court-métrage de science-fiction R’ha va devenir un film

R'ha news
Le producteur de Star Wars va aider le jeune prodige Kaleb Lechowski, géniteur de « R'ha », à entrer dans le monde du cinéma.
Vous aimez ? Partagez !

En Janvier 2013, Kaleb Lechowski, étudiant allemand en conception numérique dans le cinéma, faisait le buzz en mettant en ligne un court-métrage d’animation de six minutes sobrement intitulé « R’ha ».

Entièrement réalisé par ses soins, le film avait non seulement étonné par sa remarquable qualité visuelle mais aussi par son scénario plutôt innovant. Et bien, ce buzz aura porté ses fruits, puisque R’ha va maintenant devenir un long-métrage.

Derrière R'ha: 7 mois de travail intensif, 19 ordinateurs et un seul homme.
Derrière R'ha: 7 mois de travail intensif, 19 ordinateurs et un seul homme.

R'ha évoque la guerre entre la civilisation extraterrestre éponyme et les machines auparavant à son service. On y suit une séance d'interrogatoire faite par l'une d'elles sur l'un de ses anciens maîtres.

Kaleb Lechowski ( à gauche ) et Rick Mccallum.
Kaleb Lechowski ( à gauche ) et Rick Mccallum.

Si McCallum ( à droite ) n'est pas un novice dans le monde du cinéma comme Lechowski ( à gauche ), ce sera sa première production S-F depuis son départ de Lucasfilms dû au rachat de la société par Disney.

C’est Rick McCallum, producteur des épisodes I, II et III de la saga Star Wars, qui se chargera du développement du projet, aidé par Steve Tzirlin, producteur de « Star Wars: La guerre des clones ».

On apprend aussi que c’est Matthew Graham qui sera en charge du scénario, sachant que ce dernier a travaillé sur des séries telles que « Doctor Who » ou encore « Life on Mars ». D’après McCallum:

[Traduit de l’anglais]
Ce qui m’inspire moi et mon équipe, c’est qu’il n’y a absolument aucun humain dans le film, et Kaleb a tout de même imaginé un univers si engageant et si vivant et si réel que cela est vraiment différent de tout ce que j’ai pu voir dans le monde de la science-fiction.

Et si on se faisait une petite piqûre de rappel de cet univers si « engageant » ?

Lechowski ( tiens, ce nom me rappelle vaguement celui de deux frères qui auraient dirigé une quelconque trilogie évoquant vaguement des machines prenant elles aussi le dessus sur leurs maîtres… ) gardera les commandes du futur long-métrage.

Le jeune homme de 22 ans a l’air d’être en tout cas bien entouré et on ne peut que lui souhaiter le même succès qu’à Neill Blomkamp, dont le film « District 9 » aurait lui aussi été tiré d’un de ses court-métrages intitulé « Alive in Joburg ».

Sources/références:

Vous aimez ? Partagez !