alien_covenant_critique_fi

Alien: Covenant n’est pas un mauvais film, mais tente de contenter deux publics différents sans jamais vraiment y parvenir. Continuer la lecture »

doctor-strange-fi

Avec son entrée dans l’Univers Cinématique Marvel, Doctor Strange vient-il vraiment soigner l’image du studio ? Continuer la lecture »

shoes_of_the_future_FI

De celles qui se lacent toutes seules à celles pouvant servir de GPS, ces chaussures nous montrent que le futur…ce n’est pas loin d’être maintenant. Continuer la lecture »

Le cours-métrage du dimanche: So Pretty

So Pretty
Le cours-métrage « So Pretty » nous offre une vision bien moins enchanteresse des vampires que celle la fameuse saga Twilight.
Vous aimez ? Partagez !

Vous vous délectez des histoires sur les vampires mais le simple fait d’entrevoir un livre intitulé Twilight vous file des urticaires ? Vous avez dévoré presque tous les films parlant de ces êtres de légende, Du « Dracula » de Francis Ford Coppola au « Underworld » de Len Wiseman mais vous auriez préféré vous casser une jambe le jour où vous avez vu le premier de la saga sur les vampires de Stephenie Meyer ? Et bien, le court-métrage « So Pretty » devrait vous plaire.

Réalisé par Al Lougher, ce petit film de 8 minutes sorti à l’occasion de la fête d’Halloween 2012 nous donne un aperçu de ce que pourrait être les vampires modernes. Le pitch ? Une femme, fana de la saga Twilight ( pourquoi ça ne m’étonne guère ? :p ) rencontre un homme dans le métro qui semble en apparence partager sa passion pour les vampires.

Leur discussion prend au fur et à mesure une tournure plutôt inattendue. La jeune demoiselle découvrira bientôt que sa vision enchantée des vampires est loin d’être aussi « jolie » qu’elle ne l’imaginait…

C’est aussi l’occasion pour moi d’inaugurer une nouvelle rubrique sur le blog RedNetWork intitulée « Le cours-métrage du dimanche » qui parlera, vous l’aurez deviné, de ce genre de petites productions. Pour en revenir à nos moutons, « So Pretty » a récemment fait l’objet d’une suite, intitulée « So Dark » que l’on découvrira…un autre dimanche et en VOSTFR par mes soins. ( Pour les plus pressés et non anglophobes suivez le lien >> So Dark ).

Source:

Vous aimez ? Partagez !
  • Yota

    Trop cool, j’aime beaucoup. On verra si la suite sera à la hauteur :)

  • RedLion

    Elle l’est. Elle est plus longue de 12 minutes et cimente encore plus l’univers de Shawn. 😈