alien_covenant_critique_fi

Alien: Covenant n’est pas un mauvais film, mais tente de contenter deux publics différents sans jamais vraiment y parvenir. Continuer la lecture »

doctor-strange-fi

Avec son entrée dans l’Univers Cinématique Marvel, Doctor Strange vient-il vraiment soigner l’image du studio ? Continuer la lecture »

shoes_of_the_future_FI

De celles qui se lacent toutes seules à celles pouvant servir de GPS, ces chaussures nous montrent que le futur…ce n’est pas loin d’être maintenant. Continuer la lecture »

Le film « All you need is kill » change de titre

eoft_thumb_news
Prévu pour 2014, Le film tiré du « light novel » de Hiroshi Sakurazaka s'offre un poster comic-con et surtout un nouveau nom.
Vous aimez ? Partagez !

Si on attend toujours de pied ferme l’adaptation du Gunnm de l’auteur japonais Yukito Kishiro au cinéma ( les droits sont chez Monsieur James « Je-suis-sur-mes-suites-à-Avatar-et-pis-cest-tout » Cameron ), Hiroshi Sakurazaka aura plus de chance avec celle de son « light novel » « All you need is kill » qui arrivera dans les salles obscures en juin 2014. C’est Tom Cruise, qu’on aura récemment vu dans le sympathique mais pas inoubliable « Oblivion » de Joseph Kosinski qui tient le rôle principal accompagné d’Emily Blunt ( qui a joué dans l’excellent Looper ).

Dirigé par Doug Liman ( La trilogie comprenant « La mémoire dans le peau » ), le film, qui portait récemment le même nom que son matériau d’origine, change de nom pour devenir… « Edge of Tomorrow ». Mouais…Donc, All you…Je veux dire « Edge of Tomorrow », nous propose un futur alternatif de l’humanité, en guerre contre une race d’extraterrestres du nom de Mimics.

Le lieutenant Colonel Bill Cage, bureaucrate totalement novice au combat, est envoyé sur le terrain et meurt. Mais les circonstances de son décès font qu’il se retrouve pris dans une boucle temporelle, qui d’une part le condamne à revivre chaque jour le même combat, mais d’autre part le rend plus fort par expérience à chaque nouvelle renaissance…

Keiji Kiriya, le héros de la version papier de l'ex - « All you need is kill » à venir sur grand écran.
Keiji Kiriya, le héros de la version papier de l'ex - « All you need is kill » à venir sur grand écran.

Au premier abord, on pourrait croire que « All you need is kill » est un manga, mais il s'agit d'un « light novel », un peu du même genre que les nouvelles rédigées par feu Philip.K.Dick.

On m'avait pas dit que le feu que cracherait Bowser serait réel quand on m'a proposé un stage chez Mario !
On m'avait pas dit que le feu que cracherait Bowser serait réel quand on m'a proposé un stage chez Mario !

Les exosquelettes semblent avoir le vent en poupe à Hollywood. All you...Zut...Edge of Tomorrow sera un des films à nous en faire la démonstration après Elysium de Neil Blomkamp ( sortie août 2013 ).

Le pitch de départ est plutôt accrocheur. Cependant, le changement de titre rend, à mon avis, le film légèrement moins attrayant. « All you need is kill » avait le mérite de faire écho à la fameuse chanson des Beatles. Et, si l’on compare avec le contexte du scénario, ce titre contrastait mieux avec l’époque « hippie » considérée quasi sans problèmes dans laquelle le fameux groupe anglais évoluait.

Gageons que ce « petit » changement n’aura pas beaucoup d’influence sur la qualité finale du film, dont vous pouvez admirer le poster du comic-con ici >> Le poster comic-con de All…Euh…Edge of Tomorrow.

Source/Référence:

Vous aimez ? Partagez !