alien_covenant_critique_fi

Alien: Covenant n’est pas un mauvais film, mais tente de contenter deux publics différents sans jamais vraiment y parvenir. Continuer la lecture »

doctor-strange-fi

Avec son entrée dans l’Univers Cinématique Marvel, Doctor Strange vient-il vraiment soigner l’image du studio ? Continuer la lecture »

shoes_of_the_future_FI

De celles qui se lacent toutes seules à celles pouvant servir de GPS, ces chaussures nous montrent que le futur…ce n’est pas loin d’être maintenant. Continuer la lecture »

Roland Emmerich sur une nouvelle trilogie Stargate

Stargate_news
Après l'annulation de Stargate Universe, un espoir de revoir la franchise renaître revient avec le réalisateur du film d'origine.
Vous aimez ? Partagez !

C’était en 1995. « Stargate, la porte des étoiles » sortait au cinéma. Bien qu’on s’en foute complètement, je ne l’ai vu que deux ans plus tard sur Canal Plus. Tout ça pour en arriver au fait que la bande-annonce m’avait tellement marqué que je me l’étais fait en « codé » ( Ne me regardez pas comme ça, je suis sûr que vous aussi à l’époque, vous avez fait la même chose pour certains films ).

Malgré les clichés sur l’armée avec le colonel Jack O’neil ( Kurt Russell ), l’histoire d’amour à l’eau de rose du docteur Daniel Jackson ( James Spader ) et le méchant alien oppresseur caricatural Ra ( Jaye Davidson ), le film m’avait beaucoup plu. Son côté « aventure en grands espaces ouverts », ses effets spéciaux plutôt impressionnants pour l’époque et sa fabuleuse bande originale avaient fait mouche.

Le long-métrage avait d’ailleurs rapporté près de quatre fois son budget initial et Emmerich accompagné de Dean Devlin, le producteur, avaient prévu deux suites qui ne verront jamais le jour. L’histoire de Stargate continuera sous la forme de livres et surtout de quatre séries parallèles, dont la plus populaire aujourd’hui est indiscutablement Stargate SG-1 qui se verra renouvelée sur dix saisons.

Et bien Emmerich, qui aime être riche (Non, je ne sors pas), et Devlin pensent rebooter la franchise et en faire effectivement la trilogie qu’ils comptaient produire depuis le temps. Mais ne nous emballons pas trop vite, Emmerich doit encore s’occuper de la suite d’un autre de ses films à succès, j’ai nommé « Independance Day ».

James Spader et Kurt Russell, les deux protagonistes principaux du film de 1995.
James Spader et Kurt Russell, les deux protagonistes principaux du film de 1995.

Pour ceux qui aimeraient savoir si l'on retrouvera les acteurs principaux du film dans le reboot, Emmerich a répondu: « Les acteurs ont [maintenant] une allure totalement différente...ça ne marcherait pas. »

Universe nous faisait suivre une équipe d'explorateurs à bord d'un vaisseau des anciens, le Destinée.
Universe nous faisait suivre une équipe d'explorateurs à bord d'un vaisseau des anciens, le Destinée.

Stargate Universe aura été la dernière série en date à exploiter l'univers si riche de la franchise Stargate. Annulée en 2010, elle n'aura pas réussi à franchir le cap de la seconde saison.

Le réalisateur explique:

[Traduit de l’anglais]
Nous sommes allés à la MGM, qui possède les droits, et nous leur avons proposé une suite, mais sous forme de reboot…et reprendre à zéro à partir d’un film fait en trois parties. Très bientôt, nous allons devoir faire appel à un scénariste et commencer.

Le réalisateur de Godzilla ( qui subira un reboot en 2014 sous la tutelle de Gareth Edwards ) risque donc d’être très occupé durant les années à venir. Sachant de plus qu’il compte aussi faire suivre le même chemin à « Independance Day » dont la suite, intitulée « ID Forever part I », devrait arriver en salle le 3 Juillet 2015 aux États-Unis.

L’idée d’un reboot de Stargate ne semble pas mauvaise, surtout venant du réalisateur originel. Cependant, je me demande si Emmerich arrivera à conserver la fraîcheur et la simplicité du film de 1995, qui, du moins pour moi, sont en grande partie responsables de son succès.

Une chose est sûre, le scénario de base a été si prodigue qu’il a tout de même donné naissance à quatre séries ( SG-1, Atlantis, Infinity et Universe ); on peut donc ne pas avoir à s’inquiéter quant à l’ensemble des possibilités offertes à celui du prochain reboot.

Et juste avant de vous laisser reprendre une activité normale (ou anormale :-P), Sachez que « Stargate, la porte des étoiles » sera rediffusé sur SyFy ce dimanche 08 septembre 2013 à partir de 18h05 GMT et le mercredi 11 septembre 2013 à 13h45 GMT, si la première date fait trop court pour vous…Bon visionnage !

Sources/Références:

Vous aimez ? Partagez !