alien_covenant_critique_fi

Alien: Covenant n’est pas un mauvais film, mais tente de contenter deux publics différents sans jamais vraiment y parvenir. Continuer la lecture »

doctor-strange-fi

Avec son entrée dans l’Univers Cinématique Marvel, Doctor Strange vient-il vraiment soigner l’image du studio ? Continuer la lecture »

shoes_of_the_future_FI

De celles qui se lacent toutes seules à celles pouvant servir de GPS, ces chaussures nous montrent que le futur…ce n’est pas loin d’être maintenant. Continuer la lecture »

Après dix ans, un film TV sur Farscape arrive !

Moya
Après les guerres pacificatrices qui concluaient la série, Farscape pourrait bien nous faire le plaisir d'un petit retour avec un spin-off.
Vous aimez ? Partagez !

Aaaah, Farscape. Pour moi, l’une des seules séries capable de tenir la dragée haute à des monuments de S-F tels que Stargate-SG1 ou Babylon 5. L’humour déjanté, le charisme des personnages ( de la plant-ureuse Zhaan au très émotif Ka d’Argo ) et les scénarios intelligents l’auront rendue culte.

Pour les endormis, on y suivait l’histoire de John Crichton, pauvre astronaute catapulté loin de la terre par un trou de ver appelé « vortex », se retrouvant dans un vaisseau vivant rempli d’extraterrestres aussi atypiques les uns que les autres, tentant de trouver tant bien que mal un moyen de rentrer chez lui.

Et dire qu’on aura presque failli ne pas en voir le dénouement. La chaîne Sci-fi avait en effet annulé la cinquième saison… Heureusement, grâce aux fans armés de bazookas et au co-producteur Brian Henson ayant sauvegardé les droits, la conclusion sera finalement arrivée sous forme de mini-série: Les Guerres Pacificatrices.

Et bien figurez-vous que Justin Monjo, un des scénaristes d’origine, a écrit le script d’un film TV en développement centré sur….le fils de John et d’Aeryn.

Les Guerres Pacificatrices apportaient une fin satisfaisante à la série.
Les Guerres Pacificatrices apportaient une fin satisfaisante à la série.

Le film devrait suivre les aventures de D'Argo, fils de John et Aeryn, maintenant âgé de 19 ans, né dans des circonstances particulièrement mouvementées lors des guerres pacificatrices.

La série de Comics Farscape édité by Boom Studios.
La série de Comics Farscape édité by Boom Studios.

Farscape aura continué de perdurer au travers d'une BD dont le premier tome sur 36 est paru en 2008. Le spin-off sera une suite directe de ces publications, jamais traduites en français.

Le synopsis: Ce cher D’Argo ( nommé d’après on sait qui ) a donc finalement grandi sur terre. Un choix que ses parents ont dû s’imposer, le petit ayant développé des pouvoirs éveillant l’intérêt de pas mal de truands de la galaxie. Aujourd’hui adulte, il a décidé de parcourir l’espace comme l’ont fait John et Aeryn avant lui.

L’arrivée d’un nouveau film sur la franchise est sans équivoque une bonne nouvelle. Surtout qu’on pourra surement compter sur la société Jim Henson pour les effets spéciaux, plus précisément ceux concernant certains personnages ( disons-le franchement, les marionnettes de Rygel et de Pilot étaient magnifiques et changeaient franchement de l’aspect si plastique de l’imagerie numérique ). Et qui sait, peut-être aura-t-on droit au développement d’une petite série spin-off :-) ?

Sources/Références:

Vous aimez ? Partagez !
  • Sfa

    Très très bonne nouvelle. Tu m’a donné envie de revoir cette excellente série d’aventure en attendant le film!