alien_covenant_critique_fi

Alien: Covenant n’est pas un mauvais film, mais tente de contenter deux publics différents sans jamais vraiment y parvenir. Continuer la lecture »

doctor-strange-fi

Avec son entrée dans l’Univers Cinématique Marvel, Doctor Strange vient-il vraiment soigner l’image du studio ? Continuer la lecture »

shoes_of_the_future_FI

De celles qui se lacent toutes seules à celles pouvant servir de GPS, ces chaussures nous montrent que le futur…ce n’est pas loin d’être maintenant. Continuer la lecture »

Portfolio

portfolio
Envie d'en savoir plus sur l'auteur du blog en l'occurence moi ? Vous ne pouviez pas mieux tomber !

Qui suis-je ?

Si mon pseudo est RedLion ( Red, parce que j’aime le rouge et Lion, parce que c’est mon signe astrologique; à ce propos, le lion à « nodes » du logo est une représentation « technologique » de ce surnom ) mon vrai nom est….Dark Vadehors…Ahem…Je veux dire Térence Vigan. Je suis ingénieur dans le domaine des TICs ( Technologies de l’Information et de la Communication ), spécialisé Informatique .

Je suis passionné par tout ce qui touche à la communication en général, les réseaux, l’ Internet et les nouvelles technologies. Je suis aussi cinéphile et un tantinet mélomane, pour ne pas employer le néologisme « musicophile ». Je fais aussi partie de la génération née avec l’avènement des jeux-vidéos, genre de créations multimédias que j’apprécie beaucoup.

Comme type de films, je suis plutôt tourné vers la science-fiction et comme musique, j’écoute surtout du R’N’B, de la soul et de la dance. Concernant les jeux-vidéos, Je suis plutôt aventure-action/RPG/FPS ( Le scénario du jeu et son univers se doivent d’être assez captivants pour m’intéresser; la série des Legacy of Kain est un bon exemple de ce que je recherche en général ).

Mes compétences

Avant d’être Ingénieur des Travaux Télécoms, je suis d’abord technicien en téléinformatique. Mes compétences touchent la programmation ( orientée objet, avec un peu C++ et surtout du PHP ), la construction de site web ( XHTML, HTML5, CSS versions 2.0 et 3.0 ) ainsi qu’une touche d’infographie 2D ( Utilisation courante du logiciel « the GIMP » ).

J’ai aussi une bonne connaissance des CMS tels que Joomla et WordPress. J’apprécie tout particulièrement ce dernier. C’est d’ailleurs ce logiciel web que j’ai utilisé pour la conception du présent blog. En dernier, j’ajouterai que l’anglais est une langue que je pratique plutôt couramment.